Plat Publié le mercredi 18 juillet 2012 à 17h42

Les top chances du jeudi 19 juillet 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Jeudi 19 juillet 2012, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vichy, La Teste et Marseille-Vivaux. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Kolokol qui participera au Quinté Plus et de Pouloud Keroc’h qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Vichy

Kolokol (104)

Beaucoup lui préféreront Bluster, mais Kolokol s’est adjugé la ligne du 30 mai devant plusieurs adversaires qu’il retrouvera ici. Le sprinter a certes été pénalisé mais a des titres à faire valoir et retrouvera la Cravache d’Or en titre Christophe Soumillon, avec lequel il forme un redoutable tandem. L’influence du poids pouvant être moins notable sur cette distance, Kolokol nous paraît apte à s’imposer, d’autant qu’il a repris de la fraîcheur sur sa dernière sortie.

Masterstroke (401)

Figurant de la filière classique et second du Prix du Lys (censé préparé au Grand Prix de Paris) en dernier lieu, l’élève d’André Fabre représente le cheval de la réunion.

Guyapi (605)

Après ne pas avoir eu toutes ses aises à l’arrivée d’un bon lot cantilien le 1er juillet, ce propre frère de Giofra peut logiquement envisager une première victoire à l’arrivée de ce maiden vichyssois.

Réunion II – La Teste-de-Buch (Plat)

Skyline du Casse (505)

Troisième de la ligne du 22 juin sur le tracé et ici avantagé de 6 livres sur un Prince d'Almaty, Skyline du Casse semble voué à l’emporter.

Vasiliev (803)

À la recherche de sa course, Vasiliev concluait deuxième d’un cheval qui aura des ambitions au départ du Quinté Plus du jour. À son affaire dans cette catégorie, ce pur-sang bien connu des turfistes trouve une belle occasion d’offrir un succès à son entourage.

Réunion III – Marseille-Vivaux (Trot)

Pouloud Keroc’h (508)

Le trotteur du clan Guelpa peut profiter de sa bonne dynamique du moment et de son engagement au premier échelon pour contrer les chevaux en vue du second (Special As), et s’adjuger ce Pick 5.