Obstacle Publié le mercredi 30 novembre 2011 à 18h10

Les top chances du jeudi 1er décembre 2011


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce jeudi 1er décembre, trois réunions principales sont proposées aux parieurs sur la cendrée de Vincennes, les obstacles de Fontainebleau et à Amiens. A cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle Rachmaninov Seven à l'occasion d'un Quinté Plus de choix. Au départ du Prix des Landes, le trotteur de Maxime Le Forestier dispose ainsi de tous les atouts pour débuter son meeting d'hiver sur une bonne note.

Réunion I – Vincennes

Rachmaninov Seven (108)

Il y a peu, le trotteur de Maxime Le Forestier effectuait un splendide été au cours duquel il dominait notamment une B devant les Striking Actions et Rambo Jet. De retour à Vincennes après avoir repris un peu de fraîcheur, l’élève de Jean-Michel Bazire sera déferré pour la première fois de sa carrière avec son mentor aux commandes. Cheval de classe, difficile de ne pas lui voir une première chance au départ.

Turbo Jet (216)

Impressionnant de supériorité l’été dernier, Turbo Jet est un adepte de la cendrée sur la montante. Sa première victoire du meeting d’hiver 2011/2012 est envisageable.

Save The Quick (509)

Lauréate du Prix de Normandie (G.I), Save The Quick vient de rentrer en dominant avec autorité de bons éléments de sa catégorie au niveau semi-classique. La jument de l’Ecurie Quick Star fait une nouvelle fois figure d’épouvantail.

Réunion II – Fontainebleau

La Suerte (203)

Ses deux seules sorties dans la discipline se sont conclues par deux podiums sur le tracé qu’elle retrouve avec le même jockey. La victoire est légitimement à sa portée.

Champagne Ariston (601)

Ce sauteur de Gérard Augustin-Normand porte du poids mais il forme un tandem redoutable avec son jockey habituel Grégory Adam. Lauréat il y a peu, il devra principalement redouter Lutteur Dancer mais est capable de l’emporter.

Réunion III – Amiens

Roro du Débuché (505)

La partie n’est pas gagnée d’avance pour le trotteur de Christine Delamarre sur l’anneau amiénois mais Roro du Débuché est un sujet sûr qui y est engagé au plafond des gains, en première ligne sur une piste qui ne plaide pas en faveur des attentistes, et tient une belle forme. La passe de deux est donc envisageable.