Obstacle Publié le mercredi 29 février 2012 à 17h27

Les top chances du jeudi 1er mars 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce jeudi 1er mars 2012, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes, Fontainebleau et du Croisé-Laroche. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celles de Rubis Dairpet qui participera au Quinté Plus et de Swedishman qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Vincennes (Trot)

Rubis Dairpet (115)

À la manière de son compagnon d’entraînement Rêve de Beylev en son temps, Rubis Dairpet a crevé l’écran durant le meeting. L’élève de Sébastien Guarato reste ainsi sur quatre succès dont deux sur le tracé et ses limites sont méconnues au vue du style de ses victoires. Ce fils de Kaiser Sozé s’élancera certes en deuxième ligne (derrière Roxana de Barbray), mais confié à Éric Raffin et déchaussé, il a prouvé avoir les moyens de faire le tour face à une telle opposition.

Réunion II – Fontainebleau (Obstacle)

Une Sainte du Lys (106)

Jean-Luc Guillochon ne cesse d’afficher une belle réussite, comme récemment à Pau où Une Sainte du Lys s’était octroyée deux accessits d’honneur sur les haies. Visiblement disposée dans la discipline de l'obstacle, son avantage au poids devrait lui permettre ici de jouer un premier rôle.

Loula (703)

La victoire pourrait bien se jouer entre Loula, fille de Network (Rubi Ball) et Régina Maresca (Majaresca). Reprise sur sa récente chute, la première nommée a la régularité suffisante pour ouvrir son compteur dans la discipline.

Réunion III – Le Croisé-Laroche (Trot)

Umberto Djil (307)

Le clan Piton fait notamment le déplacement dans le Nord avec ce fils de Password qui s’était imposé sur la piste fin 2011. Pieds nus face à ce modeste lot, Umberto Djil peut s’y adjuger un second succès.

Swedishman (414)

Thierry Duvaldestin se déplace lui pour le seul Swedishman qui ne connaît quasiment que la victoire lorsqu’il reste à son travail. Aligné déclassé au départ de ce Pick 5, même si l’entraîneur de Ready Cash devra principalement se méfier de Quadrigae et Quérinière Talai, le fils de Gogo doit pouvoir trouver son jour.

Tanais d’Arry (503)

Du sein de cet autre petit lot, la jument de Didier Brohier (Oscar de Vouède) affiche une plaisante régularité, notamment sur ce tracé. Sa place est à l’arrivée.