Plat Publié le mercredi 20 mars 2013 à 17h51

Les top chances du jeudi 21 mars 2013


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce jeudi 21 mars 2013, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Chantilly, Reims et Lyon-La Soie. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Sargasses qui participera au Quinté Plus, et de Tacticienne et Big Hope qui seront au départ des Pick 5.

Réunion I – Chantilly (Plat)

Sargasses (301)

Triple lauréate de Quinté, Sargasses redescend de catégorie en retrouvant les seules femelles pour ce qui semble devoir parachever son bon hiver au niveau des courses à conditions. Adepte des pistes sablonneuses (la jument est lauréate d’événement sur le tracé), elle portera certes la charge la plus élevée mais le lot est ouvert et la Cravache d’Or en titre l’appuiera. Sargasses semble constituer une base solide.

Zejel (404)

Sa candidature crève le programme et elle ne semble avoir ici qu'à s'aligner pour ouvrir son compteur.

Elle Sait (705)

Le discret entraînement d'Elisabeth Siavy-Julien a quelques cartouches intéressantes, dont fait partie Elle Sait, au cours de cette réunion cantilienne. À la suite de sa quatrième place acquise lors de la ligne référence du 2 mars, elle paraît détenir une chance aussi régulière que Plume du Peintre et Lunatic.

Réunion II – Reims (Trot)

Vent du Der (309)

David Lefèvre le déchausse à l’occasion de ce tout petit lot de "V" suite à sa bonne rentrée au Croisé-Laroche. Vulcain Of Mars et Vibrato du Vivier ne sont pas des certitudes, il a donc sa chance.

Tacticienne (609)

Il ne lui manque que la victoire ces dernières semaines.

Réunion III – Lyon-La Soie (Plat)

Big Hope (406)

Le lot est particulièrement homogène mais tentons le local Big Hope, lauréat ici-même en dernier lieu et qui compte deux victoires en trois sorties sur cette piste. Légèrement avantagé au poids sur un Sanzio, notamment, il peut faire sien le tournoi.