Obstacle Publié le mercredi 28 septembre 2011 à 17h06

Les top chances du jeudi 29 septembre 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

En ce jeudi 29 septembre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes d’Auteuil, Fontainebleau et Enghien. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Oyeryz qui s’alignera avec des ambitions au départ de l’événement du jour. Excellente troisième à ce niveau pour son retour sur la Butte Mortemart, cette pensionnaire de Yann-Marie Porzier affronte uniquement les femelles ici et devrait en profiter pour lutter pour le succès.

Réunion I – Auteuil

Oyeryz (103)

Après un passage en plat, Oyeryz s’est montré convaincante pour son retour à Auteuil en terminant troisième d’un gros handicap ouvert également aux mâles. Affrontant ici uniquement les femelles, cette pensionnaire de Yann-Mariz Porzier pourrait mettre fin à une période d’un an sans victoire, son dernier succès remontant au Prix Finot en septembre 2010.

Lucky To Be (401)

Troisième du Prix Maurice Gillois (G.I) l’automne dernier derrière Kauto Stone et Still Loving You, Lucky To Be détient les meilleurs titres. Absent durant le premier semestre, il a maintenant deux courses dans les jambes et semble capable de se distinguer malgré sa lourde charge.

Gorgeous Sixty (502)

Dotée d’une classe de plat indéniable, lauréate d’une Course B au printemps, Gorgeous Sixty a réalisé des débuts prometteurs en obstacle en se classant deuxième du Prix Finot des pouliches. C’est une première chance.

Réunion II – Fontainebleau

Mohawk Chant (105)

Plus revu en piste depuis le mois d’avril et sa quatrième place dans un maiden remporté par Reliable Man, Mohawk Chant, entraîné par André Fabre, doit être suivi de près.

Vernazza (207)

Double placée de gros handicaps en 2010, Vernazza ne doit pas être condamnée sur ses dernières tentatives où elle n’a pas été des plus heureuses. Affrontant une opposition dans ses cordes, cette pensionnaire de Stéphane Wattel peut se racheter.

Réunion III – Enghien

Radjah de Penjah (804)

En forme, à l’aise sur les parcours de vitesse et bien placé derrière la voiture, Radjah de Penjah est capable de réaliser un numéro.