Obstacle Publié le mercredi 29 mai 2013 à 17h23

Les top chances du jeudi 30 mai 2013


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

Jeudi 30 mai 2013, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Chantilly, Rouen-Mauquenchy, Compiègne et Toulouse. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Robert Le Diable qui participera au Tiercé Quarté Quinté et de Noir Desir et Karlak qui seront au départ des Pick 5.

Réunion I – Chantilly (Plat)

Tingle Tangle (201)

Suite à de probants débuts, ce représentant de Khalid Abdullah ravira les matelassiers.

Treasure Rock (314)

Deuxième d’une certaine Ésotérique pour ses débuts, elle n’a pas démérité pour sa seconde sortie lors d’une ligne remportée par la toute bonne Snow Bell. Le raccourcissement de la distance et le changement de piste pourraient jouer en sa faveur et même si les deux "Abdullah" rallieront de nombreux suffrages, elle garde son mot à dire.

Robert Le Diable (408)

Robert Le Diable monte en puissance dans la catégorie depuis le début de l'année. Lors de la ligne référence du 6 mai, le protégé de l’incontournable Didier Prod'homme faisait ainsi preuve de caractère en conservant la troisième après lutte après avoir pourtant animé les débats. Sur sa lancée, il retrouve Christophe Soumillon alors que l’affermissement des pistes devrait l’avantager et que la victoire peut tout aussi bien se jouer à l’extérieur sur ce tracé. Robert Le Diable peut dès lors s’adjuger ici son premier Quinté.

Réunion II – Rouen-Mauquenchy (Trot)

Noir Desir (812)

Il aligne les succès et vise la passe de quatre à l’occasion de ce Pick 5.

Réunion III – Compiègne (Obstacle)

Karlak (509)

Tombé à la dernière haie alors qu’il était encore compétitif pour la victoire dernièrement à Lyon-Parilly, le très bien né Karlak trouve l’occasion de se réhabiliter.

Réunion IV – Toulouse (Réunion IV)

Renato Alstare (412)

À l’aise sur cette piste et ici déchaussé, il peut victorieusement déjouer son handicap initial.