Obstacle Publié le mercredi 4 janvier 2012 à 17h55

Les top chances du jeudi 5 janvier 2011


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

En ce jeudi 5 janvier 2012, deux réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes et de Pau. A cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Quitty America à l'occasion d'un Prix de Poitiers support des paris à la carte du jour. Sur la montante lors de ce meeting d'hiver, notamment depuis que Philippe Békaert en a pris les commandes au sulky, Quitty America pourrait bien jouer un tour aux Quito d'Ecroville, Quiby des Caillons et consorts.

Réunion I – Vincennes

Quitty America (112)

L’élève de Tony Le Beller a récemment franchi un palier comme l’attestent ses récentes sorties au sulky parachevées par un accessit d’honneur pendant lequel elle réalisait son meilleure chronomètre en carrière (1'12''0). Relativement bien engagée et partant ici au même échelon que ses adversaires, une confirmation est attendue de sa part.

Urella (204)

En retard de gains, cette élève de Jean-Michel Bazire reste sur deux succès sur la cendrée dont le dernier acquis dans la catégorie face à nombre des adversaires qu’elle retrouve ici. La passe de trois est attendue.

Volnay d’Ormoy (715)

À l’occasion de sa première sortie sous la selle, Volnay d’Ormoy s’imposait avec François Lagadeuc sur la piste cabourgeaise après de prometteurs débuts au sulky. Ce jeune trotteur en devenir peut profiter d’une opposition inexpérimentée pour doubler la mise.

Réunion II – Pau

New Order (506)

Adepte des pistes sablonneuses sur lesquelles elle compte pas moins de quatre succès référencés, New Order pourra par ailleurs bénéficier de la décharge d’Elliot Canal pour renouer avec le succès.

Dutchessa (606)

Cette fille de Dutch Art redescend de catégorie et dépend d’un entraînement en forme. Elle aussi ménagée au poids, ces conditions de course devraient l’avantager à l’occasion de sa rentrée.

Estoril (707)

Triple placé de Groupe III et lauréat sur le tracé en dernier lieu, le représentant de la casaque Munir détient bien évidemment une première chance.