Trot Publié le mercredi 4 juillet 2012 à 17h57

Les top chances du jeudi 5 juillet 2012


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©D.R.)

Ce jeudi 4 juillet 2012, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes d'Enghien Soisy, Deauville et Vichy. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Rambo Saint Bar qui participera au Quinté Plus et Rufian qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Enghien Soisy (Trot)

Rambo Saint Bar (112)

Sujet de talent mais parfois délicat, Rambo Saint Bar partait favori de la ligne du 23 juin sur le tracé. Le fils du classique Défi d’Aunou était toutefois tombé sur un "os" nommé Quarass Rose qui l’avait contré jusqu’au bout. À l’occasion de ce Quinté aux allures de revanche, il aura cependant pour lui une certaine fraîcheur et le fait qu’il paraisse enfin dans une bonne dynamique. Particulièrement à l’aise sur l’anneau du Putois et ici déchaussé, le partenaire d’Alexandre Abrivard semble en mesure de remporter ce nouveau duel.

Ut Vinière (209)

Troisième derrière les tout bons éléments de sa génération que sont Uhlan du Val et Up and Quick en dernier lieu, le protégé de Matthieu Abrivard partira avec une première chance évidente.

Top Quality (507)

En gros retard de gains et particulièrement bien engagée, elle doit être impérativement reprise.

Réunion II – Deauville (Plat)

Commando Cat (604)

Double lauréat sur ce parcours cet hiver et confirmé dans la catégorie, Commando Cat s’annonce compétitif et devrait poursuivre sur sa lancée.

Réunion III – Vichy (Trot)

Voltige du Lys (113)

Délicate, la pouliche ne l'a pas moins emporté avec la manière à Caen lors de son ultime sortie. Son mentor Philippe Bengala, qui connaît une certaine réussite lors de l'actuel meeting, la présente avec une première chance sur un nouveau tracé corde à droite.

Rufian (406)

Seule manque la victoire à l'occasion du meeting vichyssois pour cet autre élève de Philippe Bengala. Second plus riche de ce lot et ici en première ligne, il pourrait bien contrer Reefscape.