Plat Publié le mercredi 5 octobre 2011 à 17h16

Les top chances du jeudi 6 octobre 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Scoopdyga)

En ce jeudi 6 octobre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Saint-Cloud, Marseille-Borély et Enghien. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle d’Inside Man qui participera à l’événement du jour. Brillant lauréat en dernier dans un réclamer devant Roatan et Green China, ce pensionnaire d’Elie Lellouche détient une première chance.

Réunion I – Saint-Cloud

Inside Man (108)

Jugé sur sa récente sortie victorieuse dans un réclamer de luxe aux dépens de Roatan et Green China, qui viennent de prendre les deux premières places du Grand Handicap de Longchamp, Inside Man mérite un large crédit bien qu’il évoluera pour la première fois sur une distance aussi longue.

Tac de Boistron (605)

Double lauréat de gros handicaps et deuxième du Prix Gladiateur (G.III) mi-septembre, Tac de Boistron, compagnon de boxe de Gentoo, devrait lutter pour le succès dans cette Listed-race.

Apophis (903)

Entraîné par John Van Handenhove, Apophis traverse une période faste comme le prouvent sa victoire dans une deuxième épreuve de handicap fin août et sa cinquième place dans un gros handicap disputé à Nancy début septembre. Redescendant de catégorie, il devrait bien se comporter.

Réunion II – Marseille-Borély

Berryville (105)

Plus revu en piste depuis le 29 mai et sa chute dans le Grand Steeple-Chase de Paris, Berryville est le cheval de classe du lot. Deuxième de la Grande Course de Haies de Marseille l’an passé, ce pensionnaire de Jacques Ortet peut terminer sur la première marche du podium.

Quattroporte (701)

En vue ces derniers mois dans la catégorie des réclamers, Quattroporte revient dans les handicaps avec des ambitions sur un parcours où il a déjà vaincu.

Réunion III – Enghien

Ter Avis (404)

Cinquième ex-aequo avec Trotting Race en dernier lieu dans l’éliminatoire du Grand Prix de l’U.E.T. remportée par Timoko, Ter Avis redescend ici de catégorie et devrait en profiter pour s’illustrer.