Plat Publié le mercredi 7 septembre 2016 à 17h40

Les top chances du jeudi 8 septembre 2016


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©D.R.)

Ce jeudi 8 septembre 2016, quatre réunions PMU principales sont programmées sur les hippodromes des Chantilly, Strasbourg, Mauquenchy et Lyon-La Soie. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont celles d'Orfeas qui prendra part au Tiercé Quarté+ Quinté+, et d'Aréna del Phédo en lice à Mauquenchy en début de soirée (18h40).

Réunion I - Chantilly (Plat ; 12h10)

National Défense (205)

Le Prix des Chênes révèle généralement des pointures, et ce jeune pensionnaire de Criquette Head, lauréat de toute une classe le jour de ses débuts (6L.), devrait faire honneur au prestigieux tournoi.

Orfeas (302)

En deux tentatives dans les handicaps, il n'est jamais descendu du podium. C'est assurément une première chance encore aujourd'hui.

Toulifaut (507)

Le Prix d'Aumale est tout aussi plaisant que son pendant masculin (le Prix des Chênes disputé en début de réunion). Invaincue en deux sorties, cette protégée de Jean-Claude Rouget demeure sur une belle victoire deauvillaise et devrait à nouveau faire honneur à son champion de papa (Frankel).

Réunion III - Mauquenchy (Trot ; 16h20)

Aréna del Phédo (505)

Course européenne au monté pour chevaux d'âge, la cinquième est plus ouverte qu'il n'y paraît, mais Aréna del Phédo a pour elle de voler actuellement. Elle devra pourtant avoir un oeil sur Rapido Va Bene (7) et Aïda des Valois (8).

Réunion IV - Lyon-La Soie (Plat ; 16h25)

Final Stage (405)

Prenons un risque ! Texada (4) ralliera la majorité des suffrages (avec Dame de Sang (8)), mais nous parait devoir rassurer. Tentons donc Final Stage (5), qui a supporté tout le poids de la course dernièrement et nous semblant cette fois en mesure de prendre sa revanche sur Shkhara (1).