Plat Publié le mercredi 8 février 2012 à 18h25

Les top chances du jeudi 9 février 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

Ce jeudi 9 février 2012, deux réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes et Marseille-Vivaux. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celles de Récit Jeloca qui participera au Quinté Plus.

Réunion I – Vincennes

Récit Jeloca (213)

Récit Jeloca représente probablement la meilleure valeur parmi la jeune génération en vue au départ de ce Prix de la Nièvre. Durant l’actuel meeting, l’élève de Jean-Loïc Claude Dersoir s’est imposé à deux reprises à ce niveau, dominant des chevaux de la trempe de Rubis Dairpet et Reach de Vandel. Resté dans le même état de forme et au départ d’un parcours où il compte pas moins de cinq victoires, Récit Jeloca décevrait en ne l’emportant pas.

Saphir du Cébé (310)

Pour sa première association avec Marie Bacsich, ce double lauréat durant l’actuel meeting peut s’imposer, d’autant qu’il représentera l’intenable entraînement de Franck Leblanc.

Nalda Nof (407)

Brillante à l’arrivée du Critérium Continental, la belle italienne a confirmé durant le mois de janvier, s’adjugeant le Prix d’Angoulême avant de ne céder que face à de tout bons lors du Croix (Treskool du Caux, Napoleon Bar). Associé à Franck Nivard sur les 2175 mètres de la grande piste, Nalda Nof est en bonne place pour faire parler la poudre.

Réunion II – Marseille-Vivaux

Libertador (102)

Le pur-sang de Jean-Claude Seroul rentre mais à domicile et sur une distance à sa convenance. Probablement suffisant pour jouer un tout premier rôle pour le représentant d’une équipe toujours redoutable sur ses terres.

Be Perfect (201)

Élevé pour le sable, les chevaux de Joseph Allen y sont plus qu’à leur tour à la fête, surtout quand ils dépendent du tandem Jean-Claude Rouget – Ioritz Mendizabal. Plus que confirmé sur la surface (3p 1p 8p), Be Perfect peut dicter sa loi.

Chicago May (601)

Ex-quintéiste de renom passée ensuite par Dubaï, Chicago May ralliera logiquement de nombreux suffrages.