Obstacle Publié le dimanche 10 juin 2012 à 18h02

Les top chances du lundi 11 juin 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce lundi 11 juin 2012, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Longchamp, Lyon-Parilly et Caen. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Touch Of Roc qui participera au Quinté Plus et de Time Out qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I - Longchamp (Plat)

Touch Of Roc (103)

La victoire de Quinté Plus de Touch Of Roc à l’âge de 3 ans ne l’empêche pas de persévérer avec brio dans la catégorie. Régulier cette saison, l’élève de Carlos Lerner s’est une nouvelle fois signalé lors de la ligne lyonnaise du 17 mai. Passé de la dernière place aux premiers rangs, Touch Of Roc s’était alors adjugé un accessit remarqué face à ses aînés. De retour sur la piste de sa victoire quintéiste avec un meilleur numéro dans les stalles (3), le fils de Shirocco pourra de nouveau compter sur la Cravache d’Or. De quoi pouvoir contrer Elbaros et Technokrat.

Golden Club (603)

Ce Rouget l'emportait avec la manière en dernier lieu et trouve ici un lot à sa portée. L'une des bonnes cartouches de Christophe Soumillon ce lundi à Longchamp.

Force Quatre (812)

À la cote de 22/1, Force Quatre s'est particulièrement bien comporté face à des éléments confirmés (Suntil, Fellini) lors d'un récent réclamer touffu à Saint-Cloud. Visiblement de retour au mieux après une longue absence, il pourrait bien bénéficier de sa faible charge et de l'association avec Stéphane Pasquier pour retrouver son jour.

Réunion II - Lyon-Parilly (Plat, obstacle)

Saint Macaire (302)

Sa récente victoire intervenait certes à l'issue d'un déroulement de course rocambolesque mais une victoire de Grand Cross lyonnais serait la suite logique de son parcours, lui qui reste désormais sur trois victoires dans la discipline.

Prince des Gabiers (504)

Quasiment irréprochable à Auteuil ces dernières semaines, ce pensionnaire de Guillaume Macaire a également quelques titres provinciaux à faire valoir. Appuyé par Bertrand Lestrade, il peut s'imposer.

Réunion III - Caen (Trot)

Time Out (415)

L'élève d'Anthony Dollion reste sur deux succès de rang et sera ici déchaussée pour la première fois. La longue ligne droite de l'hippodrome de la Prairie pourrait bien lui permettre de contrer son désavantage initial.