Obstacle Publié le dimanche 11 décembre 2011 à 17h45

Les top chances du lundi 12 décembre 2011


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

Ce lundi 12 décembre, trois réunions principales sont proposées aux parieurs sur les hippodromes de Cagnes-sur-Mer, Vincennes et Marseille-Vivaux. A cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle d'Aquatre à l'occasion du Quinté Plus du jour tenu sur les balais de l'hippodrome de la Côte d'Azur. Figurant de la ligne remportée par Wutzeline lundi dernier, ce sauteur aux ordres du spécialiste des lieux Yannick Fertillet trouve ici un engagement idéal.

Réunion I – Cagnes-sur-Mer

Royal Ultimatenia (105)

Bien connu des turfistes pour truster les accessits au niveau Quinté Plus, Royal Ultimatenia est ici aligné avec un conséquent avantage au poids sur les tout bons éléments du lot. Le sauteur de Bernard Barbier trouve l’occasion d’enfin briser son écart gagnant, d’autant que l’une de ses deux seules victoires en carrière eu pour cadre un événement à… Cagnes-sur-Mer.

Aquatre (212)

Aux ordres du spécialiste du meeting qu’est Yannick Fertillet, Aquatre est actuellement de retour à la compétition après plus d’un an absence. Figurant de la ligne cagnoise à l’arrivée de laquelle la championne Wutzeline s’imposait lundi dernier et alors seulement battu par les tout bons Le Tranquille et Pibrac, Aquatre se présente ici avec seulement 63,5 kg face à un lot de hurdlers d’âge à sa portée. Le fils de Kahyasi semble n’avoir qu’à viser le cadre.

Scanelle (403)

Jument sérieuse, Scanelle aligne les bons accessits provinciaux pour le compte de Laurent Viel cet automne. Son entraîneur ayant délégué un intéressant contingent sur la côte méditerranéenne, la partenaire de David Berra est proche du succès.

Réunion II – Vincennes

Toscano (315)

Sans des hésitations en début de parcours en dernier lieu, ce représentant de l’Écurie des Charmes l’aurait emporté avec brio face à nombre d’adversaires qu’il retrouve. S’étant alors montré capable de trotter sur le pied de 1'13''8 sur les 2850 mètres de la petite piste, ce trotteur en retard de gains et aux ordres de Jean-Michel Bazire est un bel atout de ce dernier en cet après-midi vincennois.

Utoky (103)

L’entraînement de Franck Leblanc marche actuellement sur l’eau comme Utoky, récent lauréat sur la cendrée, en est un nouvel exemple. C’est ici un lauréat en puissance.

Réunion III – Marseille-Vivaux

Utopie d'Atout (110)

Auteure de bons débuts sous la coupe de Yannick-Alain Briand mercredi dernier, cette compagne de casaque de Tamla Celeber est en mesure d’ouvrir son palmarès.