Trot Publié le dimanche 16 octobre 2011 à 18h09

Les top chances du lundi 17 octobre 2011


Les top chances dénichées par nos spécialistes
Les top chances dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

En ce lundi 17 octobre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes d'Enghien, Clairefontaine et Cabourg . Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Rivière Espérance au départ du Quinté Plus du jour. Apparaissant quelque peu déclassée au départ de ce tournoi de vitesse, la partenaire de Franck Nivard dispose d'atouts pour contrer son départ en seconde ligne.

Réunion I – Enghien

Rivière Espérance (113)

Présentée en retard de gains au départ de ce tournoi de vitesse, la jument apparaît presque déclassée. Capable de trotter sur le rapide pied de 1’11’’8, cette élève de Thierry Duvaldestin effectuait récemment un probant retour à la compétition, notamment facile deuxième à Vincennes avant de l’emporter à la Roche-Posay. Dotée d’une qualité certaine, notamment derrière l’autostart où elle est confirmé, Rivière Espérance peut profiter de la longue ligne droite de l’hippodrome pour combler son désavantage initial.

Ton Amourette (202)

Cette jeune jument aligne actuellement les plaisants accessits et retrouve Dominik Locqueneux qui l’a récemment drivée sur le tracé. Parmi les plus véloces au départ de ce tournoi, Ton Amourette peut renouer avec le succès.

Taguaro de Viette (709)

S’il reste au trot, sa place est aux premières loges à l’arrivée.

Réunion II – Clairefontaine

Amaan (101)

Ce jeune poulain aux ordres de Jean-Claude Rouget a révélé de la qualité depuis ses débuts et cherche sa victoire. Associé au tout bon jeune jockey maison Thomas Henderson, il trouve l’occasion de se mettre en valeur.

Vintage Gardenia (502)

Difficile de faire sans le duo de Fabre/Maktoum au départ de ce maiden. Vintage Gardenia effectue certes sa rentrée mais dispose d’une toute première chance au vue de ce qu’elle a révélé au sein de courses à conditions au printemps et alors qu’elle sera montée par Maxime Guyon.

Réunion – Cabourg

Quarass Rose (615)

Chuchoté lors d’un récent Quinté Plus cabourgeais et finalement cinquième, le trotteur de Christophe Lebissonnais tourne autour du pot. Son mentor le déchaussant pour l’occasion, il trouve l’occasion d’enfin briser son important écart gagnant.