Obstacle Publié le dimanche 17 mars 2013 à 18h12

Les top chances du lundi 18 mars 2013


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Scoopdyga)

Ce lundi 18 mars 2013, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Chantilly, Caen, Fontainebleau et Marseille-Vivaux. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Loussia qui participera au Quinté Plus, et de Tosca des Douets et Rio de Janeiro qui seront au départ des Pick 5.

Réunion I – Chantilly (Plat)

Loussia (102)

Pouliche de qualité, Loussia gagne désormais sa vie sur le circuit des gros handicaps pour sa classe d’âge où elle cherche sa course (deux troisièmes places à l’automne). Cette représentante de Leonidas Marinopoulos rentre mais son écurie est d’attaque (Amarysia) mais retrouve la piste de ses jeunes amours. Associée à Olivier Peslier depuis la stalle 1, elle doit pouvoir l’emporter.

Green Medi (303)

Avec Alexandre Champenois, il tourne autour du pot sur cette piste. Avantagé de deux livres sur Mahyar Glaz, l’autre épouvantail du lot, il peut trouver son jour.

Ramble On (601)

Restant sur une victoire, il aura légitimement les faveurs du public sous la selle de l’incontournable Florent Guy.

Réunion II – Caen (Trot)

Tosca des Douets (614)

Son parcours sous la selle sur cette piste en dernier lieu lui a fait le plus grand bien. Il y a ici quelques clients en première ligne mais bien emmenée par une Tequila du Soir, elle nous paraît pouvoir aller au bout.

Réunion III – Fontainebleau (Obstacle)

Mont du Val (106)

Généralement, le couple Macaire/Guenet ne fait pas le déplacement à la Solle pour faire de la figuration.

Réunion IV – Marseille-Vivaux (Trot)

Rio de Janeiro (401)

Yannick-Alain Briand le déchausse pour cet engagement en première ligne sur un tracé sur lequel il établissait l’un des meilleurs chronos du lot il y a peu. Première chance !