Plat Publié le dimanche 18 mars 2012 à 18h04

Les top chances du lundi 19 mars 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce lundi 19 mars 2012, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Compiègne, Caen et Marseille-Vivaux. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celles de Legendary Glory qui participera au Quinté Plus et de Quelle du Digeon qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Compiègne (Plat)

Legendary Glory (104)

Durant son année classique, Legendary Glory a longtemps tourné autour du pot dans ce type d’épreuve, alignant les bonnes figurations, que ce soit en présence des mâles comme de ses aînés. À l’aise sur différentes surfaces, la jument retrouve les seules femelles pour le compte d’un entraînement en forme et associé à Olivier Peslier. Bien placée sur l’échelle des poids à l’occasion de cet engagement, Legendary Glory pourrait bien en profiter pour l’emporter d’emblée.

Roero (303)

Il se dit généralement que les chevaux du sud-ouest sont en avance sur leurs congénères parisiens en début d’année et Roero peut de plus se targuer d’un meeting cagnois scintillant. Qui plus est aux ordres d’un François Rohaut au mieux et d’un jockey en verve, Roero doit pouvoir en profiter pour mener la vie dure aux parisiens.

Unnefer (503)

Pour sa rentrée après une longue absence, Unnefer l’avait emporté sur cette piste en 2011. De quoi conférer à ce représentant de l’écurie Niarchos un rôle logique de favori, même si Layer Cake et Private Jet ne seront pas loin du compte.

Réunion II – Caen (Trot)

Tapanga (218)

La jument du Comte de Bellaigue reste sur deux victoires corde à droite et est présentée déchaussée. La longue ligne droite caennaise peut lui permettre de pleinement s’exprimer en vue du triplé après un départ en seconde ligne.

Star Quick (606)

Elle n’a pas les titres de certains éléments de sa fratrie (la classique Touch Of Quick et Up and Quick), mais s’imposait sur la cendrée en dernier lieu. De quoi envisager ici prendre un lot avec Eric Raffin à bord.

Réunion III – Marseille-Vivaux (Trot)

Quelle du Digeon (403)

Ses facéties semblent loin derrière elle en cet hiver et la jument peut capitaliser sur la forme de son écurie et son bon meeting cagnois pour s’imposer sur un tracé qu’elle connaît comme sa poche.