Plat Publié le dimanche 25 décembre 2011 à 18h13

Les top chances du lundi 26 décembre 2011


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Scoopdyga)

Ce lundi 26 décembre, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Deauville, Nantes et Cabourg. A cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Saphir Béré à l'occasion du Quinté Plus du jour tenu sur le sable deauvillais. De retour sur une surface qu'il affectionne après une bonne rentrée marseillaise, l'élève de Carmen Bocskai pourrait bien tirer son épingle du jeu.

Réunion I - Deauville

Saphir Béré (202)

De retour après une absence de plusieurs mois, l’élève de Carmen Bocskai s’est plaisamment comporté sur le sable de Vivaux (troisième) lors d’une ligne remportée par le tout bon Chalsa. Lauréat sur le tracé au niveau Quinté Plus en début d’année, Saphir Béré dispose ainsi de fraîcheur et est monté en condition sur sa plus récente sortie. Confié à un Frédéric Spanu qui semble l’avoir préféré à My Stone, Saphir Béré initiera son parcours à proximité de la corde et au côté de l’autre favori Pepito Grillo. Un cocktail d’arguments qui en fait un lauréat en puissance

Wellisto (305)

Visiblement en pleine possession de ses moyens comme l’atteste son récent succès sur le tracé, ce poulain allemand semble disposer d’une première chance.

Réunion II - Nantes

Rubis de Carsi (410)

Jean-Paul Marmion et Anthony Barrier sont bien armés au cours de cette réunion nantaise, notamment avec le régulier Rubis de Carsi qui l’emportait sur une distance similaire à Angers en dernier lieu. La passe de deux est dans ses cordes.

Tsunami de Changé (804)

Si toutefois Rubis de Carsi faisait défaut, le duo Marmion - Barrier pourra compter sur le tardif Tsunami de Changé qui reste sur deux succès sous la selle sur des parcours corde à gauche. En retard de gains, Tsunami trouve un lot à sa portée.

Réunion III - Deauville (Matinée)

Duke Of Deauville (102)

Issu de la première production du champion Manduro qui peut déjà se targuer de Mandaean (Critérium de Saint-Cloud), Duke Of Deauville sera particulièrement intéressant à suivre pour ses débuts à dominicle.

Réunion IV - Cabourg

Univers de Nacre (706)

Engagé à proximité du recul avec Franck Nivard au sulky, Univers de Nacre pourrait bien ouvrir son palmarès après de bons débuts sur notre sol.