Plat Publié le dimanche 30 octobre 2011 à 18h20

Les top chances du lundi 31 octobre 2011


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

En ce dernier jour du mois d'octobre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Fontainebleau, Lyon-La Soie et Toulouse. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Glasshoughton à l'occasion du Quinté Plus pour dragsters tenu à Fontainebleau. Lauréat de l'événement dominical avec Hor Quercus, Thierry Jarnet a les clefs en main pour doubler la mise avec le pur-sang de Toni Potters.

Réunion I – Fontainebleau

Aviator (104)

Pour la seule épreuve qu’il ait jamais courue au mois de juin dernier à Chantilly, ce fils de Motivator finissait prometteur second d’Aesop’s Fables, placé de Listed depuis. Sous la conduite de l’entraînement particulièrement en forme de Mme Bollack-Badel, Aviator sera ici revu avec intérêt.

Glasshoughton (217)

Ce vénérable pur-sang de vitesse qui a fait son tour d’Europe n’a jamais déçu à chacune de ses cinq sorties françaises. Lauréat déclassé avant d’être disqualifié à Longchamp début septembre, l’élève de l’Allemand Toni Potters n’a pas démérité, faisant illusion, lors de la ligne remportée par Vianello le 8 octobre. Non loin du véloce Skyteam au départ de ce tournoi et associé à Thierry Jarnet avec le plus petit poids de l’épreuve, Glasshoughton est capable de s’adjuger son premier tournoi français.

Lixirova (606)

Montée par la talentueuse Mélanie Plat, Lixirova, élément de classe du lot, doit pouvoir l’emporter.

Réunion II – Lyon-La Soie

Kolokol (307)

Bien calé contre la lice avec un régional de l’étape, Pierre-Charles Boudot, cet ex-placé de Groupe doit pouvoir jouer un tout premier rôle.

Walzertraum (701)

A l’aise sur le sable, la jument reste sur une plaisante série. Yannick Letondeur devrait pouvoir tirer le meilleur parti de cette élève de Nicolas Clément et sœur du tout bon Wiener Walzer.

Réunion III – Toulouse

Tzar Bocain (511)

Pas des plus heureux en dernier lieu à Beaumont-de-Lomagne, ce trotteur de talent peut se réhabiliter.