Obstacle Publié le dimanche 8 avril 2012 à 17h14

Les top chances du lundi 9 avril 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Scoopdyga)

Ce lundi 9 avril 2012, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Saint-Cloud, Cherbourg et du Lion-d'Angers. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celles de Diodoros qui participera au Quinté Plus et de Gold Exchange qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Saint-Cloud

Diodoros (103)

Doué et bien né, Diodoros paraît voué à poursuivre les bonnes dispositions révélées tant au niveau des courses à conditions que des gros handicaps tout au long d’une carrière relativement neuve. Âgé de 6 ans, il s’adjugeait une bonne deuxième place sous 60 kg lors de la ligne du 20 mars sur la parcours. En 40,5 de valeur, le fils d’High Chaparral semble ainsi compétitif en haut du tableau de ce Prix de Jardy. Monté par le crack jockey Olivier Peslier sur un parcours qu’il fait particulièrement bien, Diodoros est bien placé pour s’arroger son premier Quinté.

Quanzhou (302)

Du sein de ce lot où plusieurs interrogations persistent, cette représentante du Haras de la Perelle a l’avantage de s’être imposée sur le parcours pour ses débuts. De nouveau associée à Antoine Hamelin, elle peut rééditer la performance.

Gold Exchange (817)

Ce pensionnaire de François Doumen dispose ici du léger avantage de rester sur une bonne performance sur le tracé, de recevoir du poids de la majorité de ses adversaires et d’initier son parcours non loin de la lice. Le Pick 5 du jour est à la portée de Gold Exchange.

Réunion II – Cherbourg

Thémis du Rosay (204)

Le moins que l’on puisse écrire est que le lot est modeste. Dans l’argent à l’arrivée de ses plus récents parcours, Thémis du Rosay doit pouvoir ici s’imposer.

So Long (601)

Ce fils de Meaulnes du Corta sera déchaussé pour ce bel engagement à proximité du plafond des gains. À l’inverse de Starter du Rib, il initiera son parcours à l’opposé des ailes de l’autostart. De quoi conférer un avantage décisif à Charles Cuiller sur l’anneau de Cherbourg.

Réunion III – Le Lion-d’Angers

Neel Guihen (507)

Spécialiste des lieux, l’élève de Gérard Lecomte doit pouvoir profiter du fait qu’il reçoive du poids de la plupart des chevaux en vue.