Obstacle Publié le dimanche 8 janvier 2012 à 18h48

Les top chances du lundi 9 janvier 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Scoopdyga)

En ce lundi 9 janvier 2012, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes, Pau et Marseille-Vivaux. A cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Quarla du Pont dans le cadre du Prix de l'Aveyron, Quinté Plus du jour. Suite au forfait de Rizona, Quarla du Pont semble capable de renouer avec le succès.

Réunion I – Vincennes

Quarla du Pont(118)

Malgré son positionnement aux vingt-cinq mètres, Quarla du Pont est bien placée pour jouer un premier rôle. La pensionnaire d’Albert Rayon dominait remarquablement un lot de chevaux d’âge le 13 décembre à Cabourg (proche de son record), avant une troisième place au niveau supérieure en dernier lieu. Bien engagée, de nouveau déferrée et avec Jean-Michel Bazire aux commandes, Quarla du Pont donnera son maximum pour lutter pour le succès.

Sir de Banville (307)

Régulier depuis son retour en scène et lauréat de Groupe III en dernier lieu, ce trotteur monté portant bannière Jean-Michel Bazire va affronter un lot dans ses cordes.

Uline d’Héripré (603)

Cette représentante de l’Écurie d’Héripré avait montré des moyens début décembre et suite à deux disqualifications, son bon couloir derrière les ailes de l’autostart lui offre la possibilité de se racheter.

Réunion II – Pau

Ulk de la Brunie (105)

Ulk de la Brunie vient de bien se comporter à deux reprises sur le tracé, notamment lors de la Coupe des Anglo-Arabes. Associé à Jonathan Plouganou pour le compte d’un Loïc Manceau qui aimerait bien enfin s’imposer lors de ce meeting palois, Ulk de la Brunie peut prendre sa revanche sur Subotnight.

Salder Roque (704)

Intraitable pour ses débuts sur les gros palois, ce lauréat de Groupe I sur les balais doit pouvoir doubler la mise.

Réunion III – Marseille-Vivaux

Slavko (210)

Tentons le pari (gagnant-placé) avec cet élève intermittent de Robert Bergh mais qui s’était imposé avec brio sur l’anneau de Vivaux début décembre.