Obstacle Publié le lundi 10 juin 2013 à 17h48

Les top chances du mardi 11 juin 2013


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

Ce mardi 11 juin 2013, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Nantes, Maisons-Laffitte, Aix-les-Bains et Vincennes. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles d'À Coeur Ouvert qui participera au Tiercé Quarté Quinté et de Apollon et Carnevalo qui seront au départ des Pick 5.

Réunion I – Nantes (Obstacle, plat)

À Cœur Ouvert (104)

À Cœur Ouvert est en grande forme comme il vient de le prouver en s’imposant de 4 longueurs lors du Quinté+ strasbourgeois du 28 mai. Sur sa lancée, l’élève d’Henri-Alex Pantall retrouve une piste sur laquelle il dispose de sérieuses références et une nature de sol à sa convenance. Malgré la pénalisation encourue sur son récent succès et alors qu’il se voit ici confié à Christophe Soumillon, il dispose de la meilleure chance théorique du lot.

Top Chill (503)

Animateur du Quinté+ du 29 mai à Longchamp, ce représentant d’une casaque en grande forme n’avait été débordé que dans la phase finale, conservant toutefois la quatrième place. Particulièrement régulier, doté de références en province et envoyé ici en mission par Carlos Laffon-Parias, il doit pouvoir mener à bien sa tâche.

Urka de Thaix (703)

Il devra certes craindre l’inévitable candidature du Macaire Brother Badger mais a pour lui de rester sur deux succès dans la discipline, dont le dernier acquis sur cette piste.

Réunion II – Maisons-Laffitte (Plat)

Apollon (701)

Cet élève d’Alain Bonin représente la ligne solide avant coup du 22 mai. Il nous semble dès lors disposer d’une première chance à l’occasion de ce Pick 5.

Réunion III – Aix-les-Bains (Obstacle, plat)

Carnevalo (301)

Il renoue progressivement avec une valeur qui lui confère ici l’occasion de l’emporter.

Réunion IV – Vincennes (Trot)

Safari Dream (301)

Il retrouve le tracé sur lequel il s’était montré le plus fort et dans un temps canon le 11 mai. Il doit pouvoir dicter sa loi à Résistal.