Plat Publié le lundi 10 octobre 2011 à 17h26

Les top chances du mardi 11 octobre 2011


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©D.R.)

En ce mardi 11 octobre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Longchamp, Nantes et Vincennes. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Recator dans le cadre de la course support des paris à la carte du jour. Aux premières loges lors de chacune de ses sorties au sein de gros handicaps de ce type, ce fils de Vespone est proche de la vérité.

Réunion I – Longchamp

Recator (113)

Originaire d’Allemagne dont les chevaux ne cessent de se distinguer de ce côté-ci du Rhin en galopant déclassés, Recator n’a pas tardé à s’illustrer à ce niveau, se classant deuxième sur piste collante à Clairefontaine puis en récidivant tout en étant rétrogradé en dernier lieu. Inédit à Longchamp, ce fils de Vespone va pourtant trouver ses aises sur la grande piste et bénéficier du soutien de Filip Minarik. Recator peut tout à fait l’emporter pour son troisième essai à ce niveau.

Sulle Orme (508)

Le lot de cette édition 2011 du Prix du Ranelagh est particulièrement ouvert avant course et Sulle Orme détient de ce fait une chance régulière. Tardif, ce fils de Chichicastenango aux ordres de Christophe Ferland, l’entraîneur de Dabirsim, n’est jamais descendu du podium en quatre courses. Confirmé sur piste souple, Sulle Orme devançait des éléments sérieux comme Private Jet, Garde Slickly ou Simba lors de son succès de Listed à la Teste en dernier lieu. Sulle Orme ne dispose peut-être pas d’une toute première chance mais n’aurait pas à rougir d’un podium.

Pain Perdu (701)

Désormais aux ordres de l’entraînement allemand de Michael Figge, cet autre fils de Vespone, troisième du Prix du Jockey Club 2010, dispose encore de moyens comme il l’a récemment prouvé en l’emportant à Francfort avant de ne pas démériter, deuxièmer à nancy dernièrement. Pain Perdu peut profiter du terrain pénible pour jouer un premier rôle.

Réunion II – Nantes

Udzaro (404)

Adepte des pistes de l’ouest, ce "Chaillé-Chaillé" redescend de catégorie alors qu’il tourne autour de l’ouverture de son compteur depuis ses débuts. Associé à Thomas Fourcy, il peut ouvrir son palmarès.

Kriss William (605)

Lauréat de Groupe, ce sauteur de Guy Cherel peut profiter de cette escapade nantaise pour l’emporter sur son seul talent naturel.

Réunion III – Vincennes

Viso Védaquais (107)

Invaincu en deux sorties publiques, Viso Védaquais est capable de la passe de trois après avoir repris un peu de fraîcheur.