Plat Publié le lundi 12 novembre 2012 à 18h21

Les top chances du mardi 13 novembre 2012


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce mardi 13 novembre, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes d'Angers, Marseille-Vivaux, Lyon-Parilly et Vincennes. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles d'À Cœur Ouvert qui participera au Quinté Plus et de Brazilena qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Angers (Plat, obstacle)

Highly Gentle (102)

Il se présente invaincu à proximité de ses bases sur la lancée d’une victoire sur le tracé.

À Cœur Ouvert (206)

Double lauréat d’événements en 2010 (dont l’un juste devant un certain Lawick..), À Cœur Ouvert a longtemps été éloigné des pistes avant que son entraîneur ne lui donne récemment deux parcours de rentrée sur mesure dont il s’est parfaitement acquitté. Dès lors doté d’un moral de battant pour ses retrouvailles avec les gros handicaps, et de retour sur un sol et un tracé à sa convenance, le partenaire de Maxime Guyon nous paraît à même de l’emporter.

Réunion II – Lyon-Parilly (Trot)

Tofilo (508)

Yannick-Alain Briand met toutes les chances de son côté pour viser la passe de trois avec ce représentant de l’Écurie Victoria Dreams.

Résistal (613)

Après deux accessits d’honneur lors de Quintés Plus sur la cendrée, l’élève de JMB renouait avec le succès à Maure-de-Bretagne. Son mentor l’engage de manière rapprochée avec des ambitions.

Réunion III – Marseille-Vivaux (Plat)

Brazilena (401)

Ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin était proche de doubler la mise sur le tracé en dernier lieu. Sous la selle de Pierre-Charles Boudot, elle trouve l’occasion de remettre les pendules à l’heure.

Réunion IV – Vincennes (Trot)

Un Satin Rose (305)

Vu son cavalier seul du 31 octobre, le partenaire de Pierre-Édouard Mary peut avoir de légitimes ambitions au départ de ce tournoi sous la selle.