Plat Publié le lundi 14 novembre 2011 à 17h42

Les top chances du mardi 15 novembre 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Scoopdyga)

En ce mardi 15 novembre, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes d’Angers, Maure-de-Bretagne, Marseille-Vivaux et Vincennes. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Marendinio qui participera au Quinté Plus du jour. Régulier, à l’aise sur cette piste et bien placé à la corde, ce pensionnaire d’Eric Libaud a beaucoup d’atouts dans son jeu au départ de ce Grand Handicap d’Angers.

Réunion I – Angers

Marendinio (201)

Entraîné par Eric Libaud, Marendinio est une valeur sûre à ce niveau (2 victoires et 8 places en 15 tentatives). Il aura pour lui d’avoir déjà vaincu sur le parcours du jour, d’évoluer sur un terrain qu’il affectionne, d’être bien placé à la corde (le 1) et d’être monté par Christophe Soumillon. Il ne devrait pas être loin de la vérité.

Tidespring (409)

Possédant la meilleure valeur handicap du lot et bien placée au poids, Tindespring, entraînée par Henri-Alex Pantall, devrait lutter pour le succès.

Purple Sensation (501)

Troisième d’un événement à Craon fin septembre puis quatrième d’une deuxième épreuve de handicap divisé le mois suivant, Purple Sensation devrait jouer un premier rôle malgré son top-weight.

Réunion II – Maure-de-Bretagne

Othello du Loir (508)

Othello du Loir est en pleine forme actuellement et reste sur un premier accessit de choix derrière le bon Raison Jénilou. Confié à Eric Raffin comme lors de son dernier succès, ce fils d’Idéal de l’Iton détient une première chance.

Réunion III – Marseille-Vivaux

Sanaudou (503)

Revenu au mieux après plusieurs mois d’absence, Sanaudou reste sur un premier accessit dans un gros handicap disputé sur la PSF de Deauville. Ce protégé de Christophe Ferland semble proche de renouer avec le succès.

Réunion IV – Vincennes

Torre Crépin (307)

Troisième en dernier lieu sur ce parcours après avoir mené détaché, Torre Crépin est capable de l’emporter de bout en bout cette fois-ci.