Plat Publié le lundi 16 avril 2012 à 18h10

Les top chances du mardi 17 avril 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

Ce mardi 17 avril 2012, pas moins de quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Saint-Cloud, Cavaillon, Cholet et enfin Vincennes. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celles de Touch Of Roc qui participera au Quinté Plus et de Nolhac qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Saint-Cloud

Touch Of Roc (102)

Touch Of Roc est un grand habitué de ce type de gros handicaps au sein desquels il a effectué la majeure partie de sa carrière. Ce fils de Shirocco remportait son Quinté Plus le 11 octobre, à la suite duquel il maintenait ses bons comportements malgré la pénalisation infligée par le handicapeur. Pour sa rentrée, Touch Of Roc ne déméritait pas en concluant à proximité des premiers. Associé à Christophe Soumillon avec une livre d’avantage sur un rival immédiat comme Rich Coast, Touch Of Roc galopera cette fois-ci pour la gagne.

Rjwa (301)

Cette élève de François Rohaut dominait notamment une pouliche qui a fait depuis l’arrivée du Prix Finlande de Fairly Fair. En condition avancée par rapport à certaines de ses adversaires du jour, elle peut légitimement envisager la première place.

Dance Moves (506)

Appuyé par un entourage en forme, ce poulain au prestigieux pedigree (Dance Routine) peut parfaitement tirer son épingle du jeu.

Réunion II – Cavaillon

La ligne droite de l’hippodrome du Vaucluse n’est pas si courte. Lauréat à Hyères en dernier lieu, le semi-classique Sage du Bresles peut en profiter pour y rendre victorieusement la distance.

Réunion III – Cholet

Nolhac (505)

À l’âge de 8 ans, Nolhac tient quasiment la forme de sa carrière. Il semble avoir les cartes en main au départ de ce Pick 5.

Réunion IV – Vincennes

Saphir de Morge (503)

Le lauréat du Prix des Centaures (G.I) retrouve certes quelques clients mais il prouvait encore récemment que sa qualité n’était pas usurpée en ne cédant que face à Santa Rosa France et Trotting Race, tout deux sujets de classe.