Plat Publié le lundi 17 octobre 2011 à 19h19

Les top chances du mardi 18 octobre 2011


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

En ce mardi 18 octobre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Deauville, Angers et Vincennes. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Huangdi à l'occasion du Quinté Plus du jour réservé aux galopeurs. Tournant autour du pot depuis plusieurs courses, l'élève de Cédric Boutin est doté de conditions de course optimales pour accéder à la plus haute marche.

Réunion I – Deauville

Huangdi (115)

Véritable spécialiste de la PSF pour y avoir remporté cinq de ses six victoires en carrière, Huangdi reste sur une plaisante dynamique seulement ternie par sa dernière sortie où il n’a pas eu un parcours des plus évidents. Plus petit poids de ce Quinté Plus, doté de la stalle de départ la plus proche de la lice et associé à Sébastien Maillot, Huangdi fait face à un engagement en or.

Ostrea (305)

Placé du lauréat de Listed Vaniloquio sur la fibrée et jugé digne d’être aligné au départ d’une épreuve de Groupe à l’arrivée de laquelle il n’a pas démérité en dernier lieu, l’élève de Yann Barberot (mentor de Family One) semble en mesure de contrer la menace Police Gazette et d’ouvrir son palmarès.

Slipstick (502)

Figurante de Listed et plaisante lors de sa plus récente sortie, Slipstick n’a plus à faire ses preuves face à une telle opposition et Jean-Marc Capitte ne l’a pas confiée à Olivier Peslier pour faire de la figuration.

Réunion II – Angers

Norwegian Lady (103)

Sœur du tout bon Private Jet par Hold That Tiger, Norwegian Lady reste sur deux succès de rang sur les pistes de l’ouest et semble incontournable pour tripler ici la mise.

Scandale (708)

Cet élève de Guillaume Macaire s’imposait récemment pour sa seule sortie sur les gros et associé au jockey maison Bertrand Lestrade, dispose ici d’une première chance.

Réunion III – Vincennes

Un Nuage d’Osmoz (610)

Lauréat dans la discipline sur la grande piste fin septembre, le trotteur d’Emmanuel Allard est en passe de doubler la mise.