Plat Publié le lundi 18 juin 2012 à 18h04

Les top chances du mardi 19 juin 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

Ce mardi 19 juin 2012, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Chantilly, des Sables-d'Olonne, Dax et Vincennes. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Priego qui participera au Quinté Plus et de Ziberto qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Chantilly (Plat)

Priego (207)

Priego n’a gagné qu’une fois au cours de sa carrière mais est expérimenté dans la catégorie et participe régulièrement à ses arrivées. Aussi, ce profil atypique lui permet de rester bien placé sur l’échelle des valeurs (il portera ici 56,5 kg). Suite à une rentrée concluante (4e de la ligne du 21 mai), Priego s’annonce et une nouvelle fois compétitif pour la victoire, d’autant que l’assouplissement des pistes ne devrait pas le déranger. Titulaire de trois Quintés Plus cette année, Olivier Peslier peut le mener à la victoire.

Confidente (702)

Cette Wertheimer reste sur un bon accessit d’honneur lors de la ligne référence du 30 mai et peut faire sien ce modeste lot.

Ziberto (902)

La régularité est un atout maître dans la catégorie. L’élève de Tony Castanheira y aligne les accessits et semble être une base solide.

Réunion II - Les Sables-d’Olonne (Plat, obstacle)

Novelty Seeker (101)

Issu d’une fratrie gagnante sur les plus prestigieux champs de courses internationaux (Capponi, No Excuse Needed), Novelty Seeker est envoyé en mission sur la côte atlantique pour y décrocher son premier succès.

Réunion III – Dax (Plat, obstacle)

Enriquala (111)

Seconde des Guinées suisses il y a peu, la pouliche cherche sa course depuis le début de sa carrière. Aidée par la décharge d'un talentueux apprenti, elle pourrait bien la trouver mardi sur l’anneau dacquois.

Réunion IV – Vincennes (Trot)

Victoire (307)

Titulaire de trois succès de rang, elle sera la grande favorite toute indiquée.

Vagabondu Mag (608)

Régulier dans la catégorie, Vagabondu Mag mériterait son prix de série parisien, d’autant que son entraînement affiche une certaine réussite avec ses jeunes pousses cette saison.