Plat Publié le lundi 30 avril 2012 à 17h47

Les top chances du mardi 1er mai 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

Ce mardi 1er avril 2012, pas moins de quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Saint-Cloud, du Lion-d'Angers, Hyères et Vincennes. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celles de Leffard qui participera au Quinté Plus et de Ravello qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Saint-Cloud (Plat)

Leffard (111)

Lors de l’arrivée extrêmement disputée du 2 avril, l’Augustin-Normand Leffard se classait bon quatrième. Aussi, le poulain l’a déjà bien fait sur piste pénible, comme l’atteste sa deuxième place du 8 août dernier devant nombre de chevaux qu’il retrouve. Extrêmement régulier, il fait quasiment toutes ses courses et dispose ici d’une valeur handicap qui lui permet de se présenter avec seulement 53 kg. Dès lors, Christophe-Patrice Lemaire peut le mener loin.

Evaporation (408)

Imparable sur sol profond, la Wertheimer Evaporation retrouve deux bons chevaux qu’elle avait devancés lors du Prix Edmond Blanc (1/4). Recevant du poids de tous ses adversaires et en l’absence d’un Tin Horse forfait, la jument trouve l’occasion de remporter son premier Groupe.

Réunion II – Le Lion d’Angers (Plat, Obstacle)

Toute Noir (202)

Elle vient de se classer deuxième dans un lot bien composé à Saint-Cloud et bénéficiera de deux livres d’avantage sur Ucocotte qui reste sur deux victoires mais à l’échelon inférieur. Placée à deux reprises sur le tracé, elle doit pouvoir ici l’emporter.

Réunion III – Hyères (Trot)

Ravello (506)

Seul l’inarrêtable Prince du Verger est venu à bout de cet élève des frères Martens le 31 mars. Pieds nus dans cette plus belle hyéroise après avoir repris un peu de fraîcheur, Ravello peut profiter de son départ en première ligne pour s’imposer.

Réunion IV – Vincennes (Trot)

Ushiro Gwen (207)

Ce fils de Késaco Phédo retrouve la discipline dans laquelle il s’est révélé au travers de deux récents succès sur la cendrée. Face à des rentrants et autres intermittents, Ushiro Gwen peut trouver son jour.

Quezio de Cayola (611)

L’on en présente plus ce pensionnaire de Benjamin Goetz qui a tout à fait la pointure de ce réclamer.