Obstacle Publié le lundi 29 février 2016 à 17h22

Les top chances du mardi 1er mars 2016


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

Ce mardi 1er mars 2016, trois réunions PMU principales sont programmées sur les hippodromes d'Enghien (Obstacle), Laval et Cagnes-sur-Mer. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont celles de Meissen qui prendra part au Tiercé Quarté+ Quinté+, et d'Anakit du Tay, en piste en Mayenne vers 12h30.

Réunion I - Enghien (Obstacle ; 12h15)

Bellaville (102)

Compétitive au moment de sa chute lors du Grand Steeple des 4 ans cagnois, elle trouve l'occasion idéale de se réhabiliter à l'occasion d'un réclamer.

Meissen (309)

Proche de son quinté l’an passé, il n’a pas baissé de pied depuis. Lauréat avec la manière à Cagnes-sur-Mer fin décembre, il n’y a ensuite échoué que face à un sujet qui vient de fournir une bonne valeur. Il va certes affronter ses aînés de manière inédite, mais n’est pas un perdreau de l’année, s’est déjà bien comporté à Enghien et apprécie le terrain pénible. Même dans le cadre d’une semi-rentrée, il peut s’illustrer.

Neauvalis (502)

Elle vient de s'imposer haut la main en guise de réhabilitation de sa tentative avortée lors du quinté palois du 6 janvier. Elle monte "à la capitale" avec quelques ambitions.

Réunion II - Laval (11h40)

Anakit du Tay (208)

Ce sujet de qualité redescend de catégorie après un honorable hiver, et retrouve un profil de piste qui devrait lui convenir. Azalée de Bomo (3), Amour de la Rue (4) et A Méry de Chahains (6) auront des partisans, mais sa place est théoriquement ici sur le podium.