Plat Publié le lundi 31 octobre 2011 à 17h02

Les top chances du mardi 1er novembre 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Scoopdtyga)

En ce premier jour du mois de novembre, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Maisons-Laffitte, Laval, Toulouse et Vincennes. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Sea Wind qui participera au Quinté Plus du jour. Plaisant finisseur en dernier lieu dans la course référence disputée sur le parcours du jour, ce pensionnaire de Robert Collet devrait lutter pour les premières places.

Réunion I – Maisons-Laffitte

Sea Wind (203)

Double lauréat de handicap au début de l’été, Sea Wind a ensuite prouvé qu’il avait la pointure pour remporter un gros handicap en terminant deuxième d’Aristote à Deauville. Après un échec à Longchamp (en bon terrain), ce pensionnaire de Robert Collet a laissé une excellente impression dans la course référence disputée sur le parcours du jour en y terminant quatrième au terme d’une plaisante fin de course. En pleine forme et à l’aise en terrain souple, ce fils de Danehill Dancer mérite un certain crédit.

Restiadargent (408)

Brillante lauréate du Prix d’Aremberg (G.III) mi-septembre devant sa compagne de boxe Kendam, qui a ensuite remporté le Prix Eclipse (G.III), Restiadargent est en mesure de doubler la mise.

Cadeau For Maggi (707)

Cadeau For Maggi ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative dans une Listed-race à Fontainebleau où il effectuait sa rentrée. Double lauréat de gros handicaps sur le parcours du jour, ce pensionnaire d’Henri-Alex Pantall est capable de s’illustrer de nouveau.

Réunion II – Laval

Sourire de Voutré (713)

Lauréat lors de ses sept dernières tentatives, Sourire de Voutré est le cheval de classe du lot. Malgré neuf mois d’absence, ce pensionnaire de Franck Leblanc détient une toute première chance.

Réunion III – Toulouse

Izoko (404)

Confirmée sur cette piste de Toulouse où elle vient de terminer deuxième, Izoko, entraînée par François Rohaut, a sa place sur le podium.

Réunion IV – Vincennes

Vipsie Griff (410)

Invaincue en trois tentatives, Vipsie Griff, entraînée par Sébastien Guarato, devrait poursuivre sur sa lancée.