Plat Publié le lundi 21 novembre 2011 à 17h35

Les top chances du mardi 22 novembre 2011


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

En ce mardi 22 novembre, pas moins de quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Saint-Cloud, Lyon-La Soie, Marseille-Vivaux et Vincennes. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Fannon Blue dans le cadre du Quinté Plus réservé aux galopeurs. Deuxième de Skyline du Casse à l'occasion de sa première tentative à ce niveau en dernier lieu, ce pur-sang hyper régulier retrouve une surface assouplie qu'il apprécie et sa place en milieu de tableau doit lui permettre de jouer ici un premier rôle.

Réunion I – Saint-Cloud

Fannon Blue (312)

Quasiment irréprochable depuis le début de sa carrière durant laquelle il n’a conclu qu’une fois en treize tentatives au-delà de la cinquième place (à l’occasion de ses débuts), l’élève de Corinne Barande-Barbe s’est illustré dès ses débuts au niveau Quinté en ne concédant qu’une encolure à Skyline du Casse le 25 octobre. De retour sur l’une de ses pistes de prédilection avec seulement 54,5 kg, Fannon Blue a sa place est aux premières loges à l’arrivée.

Haya Landa (601)

Sur la foi de sa valeur de l’été dernier où la pouliche avait surpris en ne cédant que face aux meilleures de sa génération, notamment lors du classique Prix de Diane, la pensionnaire du clan Audon dispose d’une première chance, d’autant qu’elle mériterait de conclure son année sur un succès.

Lyon-La Soie – Réunion II

Ugo du Loisir (112)

Caractériel, Ugo du Loisir dispose néanmoins d’une première chance sur sa classe pure.

Secret de Chenu (307)

Particulièrement en verve avec ses élèves actuellement, Jean-Michel Bazire délègue Secret de Chenu à l’occasion de la plus belle de cette réunion lyonnaise. Engagé sans ses chaussures au premier échelon suite à un facile succès sur la cendrée, le fils de Késaco Phédo ralliera légitimement nombre de suffrages.

Réunion III – Marseille-Vivaux

Vreneli (501)

À domicile à l’occasion de cette épreuve pour jeunes chevaux, Vreneli retrouve une piste sur laquelle il échouait d’un rien en dernier lieu et Guillaume Millet, son jockey attitré. Vreneli devra principalement redouter Kiora mais semble à même de renouer avec le succès.

Réunion IV – Vincennes

Touch Of Charm (208)

Cette jument a révélé de la qualité en s’imposant à deux reprises lors du dernier meeting cabourgeais. Pour sa deuxième sortie du meeting d’hiver, Touch Of Charm devrait jouer un premier rôle.