Obstacle Publié le lundi 23 avril 2012 à 17h09

Les top chances du mardi 24 avril 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

Ce mardi 24 avril 2012, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Maisons-Laffitte, Nancy, Compiègne et Vincennes. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celles de Quilmes qui participera au Quinté Plus et de Toscane de Bruyère qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Maisons-Laffitte

Zenji (102)

Fils du père de Dabirsim et de Zinziberine (Critérium de Maisons-Laffitte), une demoiselle qui montra de la précocité en son temps, les débuts de cet élève d’André Fabre devront être suivis de près.

Quilmes (215)

Malgré la modestie de ses lignes, Quilmes apparaît bien placé au départ de ce Prix de Beaumesnil. Sujet relativement neuf, il n’a cédé que face à de tout bons éléments lors de ses deux seules sorties en 2012, comme en dernier lieu où il concluait troisième d’une ligne remportée par Saint Loup, lequel a depuis conclu second de Saônois au niveau Groupe III. Cependant, Quilmes a été maintenu en 34,5 de valeur et se présente ici avec 55,5 kg, la stalle 5 et Christophe Soumillon aux manettes. Relativement confirmé sur piste souple (29/10), Quilmes peut scorer d’emblée au niveau Quinté.

Pareo (606)

Ce pur-sang aux prestigieuses origines (Galileo et Pearly Shells) s’est bien défendu dans un lot relativement similaire pour sa rentrée. Les pistes tendant à l'assouplissement, il devrait pouvoir renouer ici avec le succès.

Réunion II – Nancy

Urban Tiger (102)

Il reste sur deux succès dont l’un sur le tracé. Difficile de l’écarter en vue de la gagne.

Réunion III – Compiègne

Ninive (510)

Lauréate d’événement et troisième en dernier lieu, Ninive est particulièrement bien placée au poids au départ de ce tournoi. De quoi une nouvelle fois envisager un tout premier rôle pour le compte d’un entourage en très grande forme.

Réunion IV – Vincennes

Toscane de Bruyère (114)

La jument du clan Bossuet se retrouve engagée au plafond des gains après une bonne série face aux éléments de sa catégorie. Elle peut l’emporter si Alexandre Dessartre trouve les bons boutons.

Vigove (508)

Mis au point par Franck Leblanc, Vigove retente sa chance au niveau semi-classique suite à sa splendide victoire du 7 avril sur la cendrée. Vaillant Cash a du souci à se faire.