Plat Publié le lundi 26 décembre 2011 à 17h30

Les top chances du mardi 27 décembre 2011


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

Ce mardi 27 décembre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes et Deauville. A cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Rubis Dairpet lors du Quinté Plus du jour Prix de Craon. Restant sur un autoritaire succès sur le tracé et de nouveau confié à Eric Raffin, le trotteur du Haras de l'Epinay est ici un incontournable.

Réunion I – Vincennes

Rubis Dairpert (108)

Nouveau bijou ciselé par Sébastien Guarato, Rubis Dairpet l’a emporté à trois reprises lors de ses quatre dernières sorties, se montrant intraitable lors de la ligne du 18 décembre (1'13''0, record) où il dominait un bon lot de chevaux d’âge dont des éléments qu’il retrouve aujourd’hui. De nouveau confié sans ses fers à Eric Raffin sur un parcours qu’il affectionne, difficile de ne pas lui voir ici une toute première chance.

Scarlet Turgot (208)

Engagée au plafond des gains par un entraînement en grande forme (Bertrand Kernivinen), cette fille de Dahir de Prélong reste sur un succès normand face aux mâles et en rendant la distance. De retour sur la cendrée qu’elle affectionne et confiée à Dominik Locqueneux, la jument trouve l’occasion de montrer de quel bois elle se chauffe sur un parcours de vitesse.

Taj Mahal d’Ombrée (309)

Restant sur trois succès de rang, tous acquis avec le jockey qu’il retrouve ici pour ce bon engagement, Alexandre Abrivard, ce fils de Ni Ho Ped d’Ombrée, peut envisager une quatrième victoire de rang.

Réunion II – Deauville

Sallen (301)

En 44 de valeur face à ce lot hétérogène, cette placée de Listed courant à domicile doit pouvoir s’imposer.

Varadero (401)

Ce régional de l’étape revient sur un tracé sur lequel il l’a déjà emporté suite à une seconde place sur la PSF deauvillaise. Fils de Dalakhani, Varadero semble être une des bonnes cartouches d’Yves de Nicolay à l’occasion de cette réunion deauvillaise.

Réunion III – Deauville (Matinée)

Jalmud (101)

Aux ordres d’un entourage sérieux, Jalmud doit pouvoir confirmer les bonnes dispositions affichées à Fontainebleau durant l’automne, où il devançait notamment Aviator, un poulain qui s’est depuis imposé.