Plat Publié le lundi 27 mai 2013 à 17h33

Les top chances du mardi 28 mai 2013


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Mardi 28 mai 2013, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Strasbourg, Vichy, Salon-de-Provence et Vincennes. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Fortezzo qui participera au Tiercé Quarté Quinté et de Vertix d'Authie et Vent d'Honneur qui seront au départ des Pick 5.

Réunion I – Strasbourg (Obstacle, plat)

Fortezzo (105)

Lauréat sur ce tracé le 15 septembre dernier, Fortezzo revient bien comme l’a révélé sa bonne troisième place acquise en dernier lieu à Chantilly, où il prouvait aussi rester compétitif à ce niveau en valeur 36. À sa place au sein de ce lot et de retour sur le terrain pénible qu’il affectionne, le représentant de Gérard Augustin-Normand a les moyens d’obtenir son premier Quinté.

Salut (601)

Quatrième d’une "B" clodoaldienne de bonne facture en dernier lieu, ce sujet allemand, adepte des pistes pénibles, trouve un lot à sa portée.

Vertix d'Authie (806)

Peut-être a-t-il subi le syndrome de la seconde course après rentrée en dernier lieu au Bouscat, toujours est-il que le régulier Vertix d'Authie, toujours ingambe du haut de ses 6 ans, est capable de renouer avec le succès à l’occasion de ce Pick 5 de modeste facture.

Réunion II – Vichy (Trot)

Tayson de Houelle

En forme, il revient sur une piste sur laquelle il s’était illustré l’an passé. Nanti ici du couloir 4, la place de cet élève de Franck Leblanc est en tête au passage du disque.

Réunion III – Salon-de-Provence (Obstacle, plat)

Vent d'Honneur (501)

Rachetons Vent d'Honneur qui rendra certes du poids à tous ses adversaires mais qui s’imposait encore récemment sur le souple tarbais.

Réunion IV – Vincennes (Trot)

Ulysse (204)

Même si Utoky retrouvera un tracé plus à sa convenance, Ulysse dispose ici d’une toute première chance sur la foi de sa victoire acquise avec panache le 4 mai.