Trot Publié le lundi 4 janvier 2016 à 17h40

Les top chances du mardi 5 janvier 2016


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce mardi 5 janvier 2016, trois réunions PMU principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes, Cagnes-sur-Mer et Pornichet. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont celles d'Universal Rider qui prendra part au Tiercé Quarté+ Quinté+, et d'Aloa de la Mortrie, en piste sur l'anneau azuréen dans l'après-midi.

Réunion I – Vincennes (Trot ; 12h25)

Apharéna du Kiss (110)

Au vue de ses deux récents accessits acquis dans la catégorie, elle représente un bon point d’appui au départ de la "première", modeste prix de série réservé aux seules juments de 6 ans au monté.

Universal Rider (316)

Cheval de grande qualité, il a entamé son hiver sur les mêmes bases que celles qui lui avaient permis de s’établir sur le devant de la scène durant le premier semestre. Lauréat de la ligne référence du 12 décembre, il n’a ensuite buté que sur le tout bon Viking Blue dernièrement. Il trouve ici dans la foulée un bel engagement à sa portée, à l’occasion duquel il est maintenu déchaussé. Il est bien parti pour s’imposer.

Caesar Céhère (612)

Il s’est imposé avec un certain style dans la discipline à Châteaubriant dernièrement, et ses débuts sur la cendrée seront à surveiller de près.

Come Back du Bourg (702)

Éric Raffin pour Sébastien Guarato et déferré des quatre pour la première fois de sa carrière... Ce brave poulain devrait jouer les premiers rôles avec son numéro 2 derrière les ailes de la voiture.

Réunion II – Cagnes-sur-Mer (Trot ; 11h40)

Aloa de la Mortrie (806)

Douée, "Aloa" aborde sur la côte azuréenne l’occasion d’obtenir une juste compensation à ses récents efforts.