Obstacle Publié le lundi 4 juillet 2016 à 17h07

Les top chances du mardi 5 juillet 2016


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce mardi 5 juillet 2016, quatre réunions PMU principales sont programmées sur les hippodromes de Clairefontaine, Marseille-Borély, La Teste et Cabourg. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous quatre premières chances à ne pas manquer dont celles de Silver Chop qui prendra part au Tiercé Quarté+ Quinté+, et de Draco Jiel, en lice à l'occasion de l'entame du meeting estival cabourgeais.

Réunion I - Clairefontaine (Obstacle ; 11h10)

West Kap (106)

Frère des champions So French (Grand Steeple-Chase de Paris) et Device, il effectue des débuts particulièrement attendus.

Silver Chop (504)

Il ne doit pas être condamné sur son dernier échec au moment duquel il a éjecté son jockey dans le Grand Steeple-Chase de Lyon dont il était le favori. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il se classait deuxième de Ryalco à Auteuil. A l'aise sur les parcours coulants, ce pensionnaire de François Nicolle doit être repris en confiance.

Douar de Kerbarh (706)

La côte normande va lui faire le plus grand bien, et il a révélé suffisamment de qualité le jour de ses débuts sur les gros pour faire sienne une épreuve de ce genre.

Réunion V - Cabourg (Trot ; 19h40)

Draco Jiel (410)

Il devra se méfier prioritairement de Dream Life (3) et Digne Et Droit (6), mais le style de ses récents succès est convaincant et il semble qu'il n'ait pas encore montré toute l'étendue de ses moyens.