Obstacle Publié le lundi 4 juin 2012 à 17h42

Les top chances du mardi 5 juin 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

Ce mardi 5 juin 2012, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Longchamp, du Lion-d'Angers et de Vincennes. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Serenity Star qui participera au Quinté Plus et d'Ulk du Las Vegas qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Longchamp (Plat)

Serenity Star

Seconde favorite du Quinté Plus du 8 avril, Serenity Star n’a pas perdu toute sa qualité en quelques semaines. Ce jour-là, la prestation de cette "Maktoum" qui tourne autour du pot dans la catégorie, était trop mauvaise pour être exacte, et Serenity Star peut être rachetée sur sa dernière sortie où elle n’a pas eu le meilleur des parcours. Dès lors, reprise ici en 37 de valeur face aux seules femelles et associée à Maxime Guyon, la jument dispose d’une première chance.

The Miss McCardle (806)

Ses lignes récentes plaident en sa faveur et elle retrouve le même poids que lors de sa victoire de handicap acquise en dernier lieu. Elle nous paraît disposer d’une chance toute aussi évidente que celle de sa compagne d’entraînement Line et Bleu lors du Quinté Plus du jour.

Réunion II - Le Lion-d’Angers (Plat, obstacle)

Roc Issime (302)

Sur sa piste de prédilection où il l’a déjà emporté à trois reprises dans la discipline et sur laquelle il reste sur deux bons accessits, Roc Issime trouve une tâche à sa portée.

Brasileira (504)

Cette triple placée de Listed a prouvé qu’elle restait compétitive lors de sa course de rentrée en se plaçant troisième de Zack Hall et Nid d’Amour à Maisons-Laffitte. À poids égal, mises à part Oekaki et Katmandoune desquelles elle reçoit quatre livres, la partenaire d’Alexis Badel a les moyens de s’adjuger du caractère gras.

Réunion III - Vincennes (Trot)

Saphir de Morge (306)

De retour sous la selle et en l’absence de ténors à même de le contrer, le lauréat du Prix des Centaures peut enfin renouer avec le succès.

Ulk du Las Vegas (411)

Ce petit frère de Nana du Las Vegas tient la forme de sa carrière comme il vient de le prouver en l’emportant à deux reprises à la Prairie. Associé à Anthony Barrier, son coup d’essai peut devenir un coup de maître pour sa découverte de la cendrée.