Plat Publié le lundi 6 août 2012 à 18h05

Les top chances du mardi 7 août 2012


Les top chances du jour dénichées pr nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées pr nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce mardi 7 août 2012, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Deauville, La Capelle et Cabourg. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Dieppe qui participera au Quinté Plus et de Nelle Pelle qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Deauville (Plat)

Dieppe (101)

À deux reprises, Dieppe vient de bien le faire sur la délicate piste de Chantilly, tout d’abord en se classant second d’une course enlevée par Ouri, puis en obtenant la seconde place pour sa découverte des gros handicaps en dernier lieu. Ce fils de Dutch Art rend ici du poids à quasiment tous ses adversaires mais le lot n’atteint pas des sommets et il n’aura pas à gravir le dernier dénivelé de Chantilly. Son mentor Nicolas Clément disposant cette année d’une bonne qualité de jeunes chevaux, faisons lui confiance pour avoir préparé au mieux Dieppe pour Deauville.

Opposite (208)

Cinquième pour ses débuts sans avoir été rudoyé, ce Wertheimer aux ordres d’André Fabre retrouve ici Tetbury avec l’ambition de cette fois le devancer.

Vénétien (708)

Vénétien connaît la fibrée deauvillaise comme sa poche et concluait second du tout bon Dschahan début juillet sur le tracé. Il dispose ici d’une chance régulière.

Réunion II – La Capelle (Trot)

Septième Ciel (206)

Septième Ciel s’y trouve depuis qu’il a découvert la discipline. Avec lui, le jeune Jérôme Dave trouve l’occasion de s’illustrer.

Rapide d’Epuisay (401)

Nanti du couloir numéro 1 derrière les ailes de la voiture, le fils d’Ispalion Jarzéen, que pilota déjà Joos Verbeeck en son temps, trouve l’occasion d’un cinquième succès de rang (le quatrième sur le tracé).

Réunion III – Cabourg (Trot)

Nelle Pelle (212)

C’est certes sur plus court que le protégé de Fabrice Souloy vient de s’imposer, mais il dispose aussi de références sur plus long comme cet accessit d’honneur obtenu entre Rambo Saint Bar et Quarass Rose le 5 juillet. Déchaussé et confié à Matthieu Abrivard, Nelle Pelle doit pouvoir s’adjuger ce Pick 5.