Obstacle Publié le lundi 7 novembre 2011 à 18h24

Les top chances du mardi 8 novembre 2011


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©D.R.)

En ce mardi 8 novembre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Saint-Cloud, Bordeaux Le Bouscat et Vincennes. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Kfar Yona au départ du Prix de Dormans, support du Quinté Plus du jour. Nageur né, le vieux routard d'Alain Bonin dispose de fraîcheur et de conditions de course plus qu'intéressantes.

Réunion I – Saint-Cloud

Floating World (207)

Cette fille de King’s Best devra principalement craindre son sompagnon d’entraînement Alileo mais la pouliche reste désormais sur trois second accessits et a confirmé sa qualité sur la piste détrempée de Clairefontaine pour sa rentrée en dernier lieu. Elle trouve ici l’occasion d’ouvrir son compteur victoire.

Kfar Yona (309)

Suite à son accessit d’honneur obtenu derrière le tout bon King Air, Kfar Yona a repris un peu de fraîcheur et retrouve les conditions de course qu’il préfère pour sa 61ème participation à un Quinté Plus. Adepte des pistes lourdes, l’élève d’Alain Bonin sera ainsi en terrain conquis et initiera son parcours contre la lice (1). De quoi sereinement envisager un sixième succès de gros handicap.

Gentoo (610)

Le champion des frères Tripier-Mondacin n’affiche peut-être plus la forme de son doublé Prix du Cadran – Prix Royal-Oak de l’automne 2010, mais face à un tel lot, il peut envisager jouer un premier rôle.

Réunion II – Bordeaux Le Bouscat

Spain Blues (204)

Outre le fait de n’avoir jamais conclu au-delà de la troisième place en six tentatives au Bouscat, Spain Blues reste sur une deuxième place de Quinté Plus bordelais, dispose de fraîcheur et est à l’aise en terrain profond. De quoi barrer la route à Usbeke et Ephémère.

Ole Companero (503)

Placé de Groupe I sur les gros obstacles parisiens, Ole Companero a néanmoins quelques titres sur les balais et dispose ici d’une toute première chance.

Réunion III – Vincennes

Versus (606)

Bon lauréat à Enghien en dernier lieu, et ici aux ordres du tandem Nivard – Duvaldestin, Versus devrait vivre l’arrivée de ce tournoi aux premières loges et découvrir victorieusement les nocturnes de Vincennes.