Plat Publié le mardi 11 octobre 2011 à 16h54

Les top chances du mercredi 12 octobre 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Scoopdyga)

En ce mercredi 12 octobre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Maisons-Laffitte, des Sables-d’Olonne et d’Enghien. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Sea Fire Salt qui participera à l’événement du jour. A l’aise sur ce parcours, appréciant le terrain souple et bien placé au poids, ce pensionnaire de Didier Prod’homme trouve ici l’occasion de se racheter de ses dernières sorties décevantes.

Réunion I – Maisons-Laffitte

Sea Fire Salt (112)

Entraîné par Didier Prod’homme, Sea Fire Salt vaut mieux que ses dernières tentatives. Sixième du Grand Handicap de Maisons-Laffitte sur ce parcours, baissé de deux livres par le handicapeur et à l’aise en terrain souple, cet excellent finisseur peut mettre tout le monde d’accord.

Nova Hawk (401)

Quatrième des 1000 Guinées de Newmarket, quatrième de la Poule d’Essai des Pouliches et deuxième des Coronation Stakes, Nova Hawk est la concurrente la plus titrée du lot. Plus revue en piste depuis le 31 juillet et sa septième place dans le Prix Rothschild, elle détient une première chance.

Poletto (811)

Battu de peu par Let It Slip dans un événement disputé sur le parcours du jour (2.000 mètres ligne droite) l’automne dernier, Poletto est capable de causer la surprise.

Réunion II – Les Sables-d’Olonne

Qing Novi (510)

Qing Novi ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie infructueuse à Vincennes. Excellent troisième lors de son avant-dernière tentative, ce pensionnaire de Jean-Marc Godard a les moyens de renouer avec le succès.

Rodéo des Fleurs (607)

Dauphin du bon Rasta Beach en dernier lieu à Vincennes, Rodéo des Fleurs trouve ici une belle occasion de confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Réunion III – Enghien

Ryswick d’Avril (616)

Quatrième le mois dernier dans un lot bien composé et idéalement engagé à la limite du recul, Ryswick d'Avril ne devrait pas être loin de la vérité.