Plat Publié le mardi 14 janvier 2014 à 17h18

Les top chances du mercredi 15 janvier 2014


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce mercredi 15 janvier, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Cagnes-sur-Mer, Toulouse et Marseille-Vivaux. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles d’Al Sharood qui participera au Tiercé Quarté Quinté et d'Abner des Champs qui sera au départ d'un des Pick 5.

Réunion I – Cagnes-sur-Mer (Plat)

Al Sharood (104)

Jument dotée d’une certaine qualité et régulière dans l’ensemble au cours de l’exercice 2013, Al Sharood reste sur une rentrée remarquée du côté de Deauville où elle concluait fort après avoir longtemps patienté. Cette fille de Shamardal s’élancera de nouveau à l’extérieur mais ne sera pas toujours malheureuse (cf 1/9), d’autant que son entraîneur connaît une certaine réussite à ce niveau. À l’issue d’un parcours favorable, Al Sharood pourrait bien enlever son premier Quinté+.

Touch Of Luck (404)

Il l’avait emporté par deux fois ici-même l’hiver dernier et mérite donc ici crédit.

Honneur Suprême (706)

Capable de bonnes fins de courses et sur sa surface, elle devrait prendre une part active à l’arrivée.

Réunion II – Toulouse (Trot)

Buzz de Fourcade (205)

Il avait fait impression pour ses débuts à Auch, devançant notamment Beau Favori engagé ici au plafond des gains. II peut récidiver malgré la présence du Ready Cash Blason des Racques et de Brasilia Wood.

Abner des Champs (608)

Difficile d’aller à l’encontre de la candidature de cet élève de Jérôme Paillé qui reste sur trois victoires de rang au mois de décembre, la dernière en date ayant été obtenu sur ce tracé, et qui bénéficie ici d’un engagement intéressant au premier échelon.

Réunion III – Marseille-Vivaux (Trot)

Rose de Briouze (505)

Jugée sur sa prestation du 27 décembre, déchaussée et ici en première ligne, cette pensionnaire de Stéphane Guelpa vaut un lot de ce genre.