Trot Publié le mardi 18 octobre 2011 à 17h13

Les top chances du mercredi 19 octobre 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

En ce mercredi 19 octobre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Lyon-Parilly, Deauville et Reims. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Santa Rosa France qui participera à la 11ème étape du GNT. Troisième du Critérium des 5 ans et récente quatrième de la 10ème étape à Lisieux tout en étant malheureuse dans la phase finale, cette pensionnaire de Jean-Luc Bigeon détient une première chance.

Réunion I : Lyon-Parilly

Santa Rosa France (103)

Troisième du Critérium des 5 ans (G.I), Santa Rosa France est la jument de classe du lot. Quatrième de la 10ème étape du GNT en dernier lieu tout en étant malheureuse dans la phase finale, cette pensionnaire de Jean-Luc Bigeon devrait lutter pour le succès.

Quito de la Creuse (712)

Victorieux de sept courses en douze tentatives depuis le début de l’année, Quito de la Creuse devrait logiquement jouer un tout premier rôle à condition de rester sage d’un bout à l’autre du parcours.

Roberta (815)

Entraînée par Yannick-Alain Briand, Roberta ne doit surtout pas être condamnée sur sa dernière sortie où elle évoluait ferrée dans une catégorie supérieure. Déferrée des quatre pieds ici et de retour dans la catégorie des amateurs, cette fille de Buvetier d’Aunou détient une première chance.

Réunion II – Deauville

Antalia (104)

Dauphine de la bonne Rajastani lors de son avant-dernière sortie et lauréat en dernier lieu sur cette piste, Antalia, entraînée par Jean-Claude Rouget et pilotée par Christophe Soumillon, est compétitive pour la victoire.

Réunion III – Reims

Quentin de Corday (412)

Restant sur deux succès de rang dont le dernier a été obtenu aux dépens d’Olympe Mabon, troisième d’un Quinté Plus derrière Striking Actions et Rachmaninov Seven, Quentin de Corday devrait de nouveau répondre présent.

Retz du Lys (713)

Troisième en dernier lieu sur ce parcours, Retz du Lys, en forme, a de nouveau les moyens de finir sur le podium.