Plat Publié le mardi 20 septembre 2011 à 17h38

Les top chances du mercredi 21 septembre 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

En ce mercredi 21 septembre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de La Capelle, Salon-de-Provence et Compiègne. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Roro du Débuché qui participera à l’événement du jour. En forme, à l’aise sur cette piste, pieds nus et confié à Franck Nivard, ce fils de Podosis a les moyens de lutter pour le succès malgré son numéro en seconde ligne derrière la voiture.

Réunion I – La Capelle

Roro du Débuché (116)

S'il aura comme désavantage de s'élancer en seconde ligne derrière l'autostart (le 16), Roro du Débuché a de nombreux atouts dans son jeu. Ce pensionnaire de Christine Delamare est en forme comme le prouve son récent accessit d'honneur obtenu à Toulouse. De plus, il apprécie la piste de La Capelle où il a déjà obtenu deux deuxièmes places. Ce fils de Podosis possède également des lignes flatteuses face à de bons éléments de sa génération comme Ricimer qu'il a devancé en décembre 2009. Enfin, il sera confié à Franck Nivard et déferré des quatre pieds. C'est un candidat au succès !

Commander Crowe (307)

Commander Crowe marche sur l'eau à l'heure actuelle et reste sur deux succès autoritaires dans le Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes (G.III) et le Prix d'Eté (G.II). Ce pensionnaire de Fabrice Souloy a les moyens de conserver son titre.

Putte Topline (413)

Entraîné par Robert Bergh, Putte Topline a remporté six des sept dernières courses auxquelles il a participé dont deux au trot monté. Bien engagé au plafond des gains, il ne devrait pas décevoir.

Réunion II – Salon-de-Provence

Diyalani (301)

Représentant de l'écurie Aga Khan et entraîné par Jean-Claude Rouget, Diyalani est tout proche d'ouvrir son palmarès. Cette course est peut-être la bonne.

Welmark (513)

Expérimenté dans les gros handicaps où il compte trois succès, Welmark se retrouve ici en 31 de valeur et peut refaire parler de lui.

Réunion III – Compiègne

Green Ridge (712)

Récent sixième du Grand Handicap des Flyers sur le toboggan de Longchamp, Green Ridge se plaît tout particulièrement sur la distance de 1.400 mètres et devrait jouer un tout premier rôle.