Obstacle Publié le mardi 21 mai 2013 à 17h26

Les top chances du mercredi 22 mai 2013


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Mercredi 22 mai 2013, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de La Capelle, Lyon-Parilly et Maisons-Laffitte. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles deTolca de Bellouet qui participera au Tiercé Quarté Quinté et de Arogno et Storming Spirit qui seront au départ des Pick 5.

Réunion I – La Capelle (Trot)

Tolca de Bellouet (101)

Aspirante classique durant sa prime jeunesse, Tolca de Bellouet est de retour au mieux. La jument vient ainsi de réaliser son meilleur temps sur les 2700 mètres de Vincennes et se retrouve ici idéalement engagée au premier échelon du fait de son retard de gains. Maintenue pieds nus et guidée par Matthieu Abrivard, Tolca peut mener la danse.

Moriondo (314)

Il détient de loin les meilleurs titres.

Sinelly Star (607)

Une top chance à l’occasion du Grand National du Trot des amateurs. Ce fils de Juliano Star enchaîne les bonnes prestations depuis plusieurs semaines et abaissait franchement son record lors de sa dernière sortie. Déchaussé pour cet engagement en seconde ligne, il dispose d’une bonne chance de l’emporter.

Réunion II – Lyon-Parilly (Obstacle, plat)

Quovadis Collonges (402)

Il vient de s’imposer sur cette piste et tente la passe de deux.

Arogno (803)

C’est ouvert en vue de la victoire, plus particulièrement entre les trois chevaux du haut du tableau. Tentons toutefois Arogno, l’un des deux élèves de Stéphane Labate au départ de ce Pick 5, qui reste sur un probant accessit d’honneur sur le tracé, dont l’aptitude aux pistes pénibles est avérée, et qui recevra du poids de Lion des Flandres et Vanima Béré.

Réunion III – Maisons-Laffitte (Plat)

Storming Spirit (409)

À l’aise sur la surface et appuyé par Christophe Soumillon, ce brave serviteur trouve l’occasion d’enfin briser l’écart.