Trot Publié le mardi 22 novembre 2011 à 17h50

Les top chances du mercredi 23 novembre 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

En ce mercredi 23 novembre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Mauquenchy, Enghien et du Croisé-Laroche. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Ricimer qui participera au Quinté Plus du jour. Disqualifié en dernier lieu dans l’étape nantaise, ce cheval de classe devrait remettre les pendules à l’heure.

Réunion I – Mauquenchy

Ricimer (208)

Entraîné par Hervé Sionneau, Ricimer ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie dans l’étape nantaise où il s’est mis au galop en raison d’un ralentissement. Comptabilisant seize succès en quarante-trois tentatives, ce fils d’Hermès du Buisson est un cheval de classe. Pas trop mal placé aux vingt-cinq mètres, il devrait marquer les esprits dix jours avant de participer à la Clôture du GNT, qui constitue son objectif.

Penko des Prés (314)

Quatrième à belle cote d’un événement vincennois remporté par Qrack de la Frette, Penko des Prés trouve ici un engagement idéal au plafond des gains. De nouveau pieds nus et confié à Pierre Vercruysse, c’est un candidat aux premières places.

River Droite (612)

Plaisante quatrième à l’attelage en dernier lieu dans une épreuve remportée par Régate Mesloise, Rive Droite retrouve ici sa discipline de prédilection où elle reste sur quatre succès et devrait logiquement jouer un premier rôle.

Réunion II – Enghien

Michto (201)

Triple lauréat sur le steeple-chase et battu seulement d’une encolure par Roi de Trève dans le Prix Congress (G.II), Michto trouve ici l’occasion de renouer avec le succès pour ses débuts sur l’hippodrome d’Enghien.

Formosa Joana Has (508)

Invaincue à Enghien cette année en sept tentatives et récente lauréate du Grand Steeple-Chase d’Enghien, Formosa Joana Has a les moyens de poursuivre sur sa lancée lors de cette Grande Course de Haies d’Enghien.

Réunion III – Le Croisé-Laroche

Auendon (609)

Battu de peu en dernier lieu par Kolokol sur le parcours du jour, Auendon ne devrait pas être loin de la vérité dans ce réclamer.