Obstacle Publié le mardi 25 juin 2013 à 17h26

Les top chances du mercredi 26 juin 2013


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce mercredi 26 juin 2013, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Maisons-Laffitte, Laval et Aix-les-Bains. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Caspian Prince qui participera au Tiercé Quarté Quinté et de Spirit Beji et Le Bosphore qui seront au départ des Pick 5.

Réunion I – Maisons-Laffitte (Plat)

Caspian Prince (111)

Caspian Prince a certes déçu ses preneurs lors de ses deux seules apparitions au niveau Quinté+, mais l’élève d’Eoghan O’Neill s’est pleinement réhabilité en s’imposant dans un très bon temps sur la ligne droite de Dieppe en dernier lieu. Sur sa lancée, ce fils de Dylan Thomas retrouve une distance conforme à ses aptitudes et une tâche (54,5 kg) à sa portée. L’assouplissement du sol devant servir ses intérêts, il nous semble à même de pouvoir s’imposer.

Open Eagle (501)

Le lot de ce Prix Ramus est relativement creux et ce représentant de Daniel-Yves Trèves, irréprochable depuis ces débuts et suite à un parcours de rentrée, est dès lors capable de dicter sa loi.

Marakashi (706)

Il devançait Barzini, ici en vue, sur ce tracé le 5 juin. Même si la situation est ici inversée au poids, il reste compétitif en vue de la victoire.

Réunion II – Laval (Trot)

Spirit Beji (616)

Ce représentant d’une écurie Leblanc en grande forme est tout proche de renouer avec le succès depuis quelques semaines. À la suite de sa troisième place acquise lors du Quinté+ Prix Bertrand Deloison (A), il trouve au travers de cet engagement lavallois à proximité du plafond des gains, l’occasion de mettre dans le mile.

Réunion III – Aix-les-Bains (Obstacle, plat)

Le Bosphore (401)

Ça n’est plus le Le Bosphore de ses jeunes années mais il reste incontournable à ce niveau de compétition.

Bien Fait (501)

Lauréat ici-même en dernier lieu, ce "Macaire-Munir" effectue le long déplacement depuis Royan pour l’emporter.