Obstacle Publié le mardi 27 décembre 2011 à 17h13

Les top chances du mercredi 28 décembre 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Scoopdyga)

Ce mercredi 28 décembre, deux réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Cagnes-sur-Mer et Bordeaux-Le Bouscat. A cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Gaélic Océan qui participera au Quinté Plus. Victime d’une chute à l’avant-dernière haie lors de la course référence alors qu’il luttait pour le succès, ce protégé de Philippe Peltier a les moyens de renouer avec le succès.

Réunion I – Cagnes-sur-Mer

Gaélic Océan (205)

Passé des boxes de Marcel Rolland à ceux de Philippe Peltier à la suite de sa victoire à réclamer à Auteuil, Gaélic Océan n’a pas été heureux pour son retour dans la catégorie des handicaps et pour ses débuts à Cagnes-sur-Mer. En effet, il a chuté à l’avant-dernière difficulté du parcours dans le Prix de la Promenade des Anglais alors qu’il était encore en course pour la victoire. Cet ancien lauréat de Groupe III mérite de trouver une juste compensation à ses efforts.

Rostov (601)

Neuvième d’un gros handicap sur cette piste en dernier lieu, Rostov redescend ici de catégorie et a les moyens de refaire parler de lui.

Don Lujan (704)

Battu de peu en dernier sur ce parcours par Crystallin qu’il retrouve ici avec deux kilos d’avantage, Don Lujan ne devrait pas être loin de la vérité.

Réunion II – Bordeaux-Le Bouscat

Talicia Bella (303)

Dépendant du redoutable entraînement de Jean-Paul Marmion, Talicia Bella n’a jamais terminé plus loin que deuxième en neuf sorties publiques. Cette fille de Général du Pommeau devrait poursuivre sur sa lancée.

Blizzard AD (413)

En forme, régulier et à l’aise sur cette piste, Blizzard AD détient une première chance dans cette course européenne.

Leading Lantern (614)

Deuxième du Prix de Buenos-Aires (G.II) remporté par Perlando l’été dernier, Leading Lantern est le cheval de classe du lot. Ayant déjà bien fait sur sa fraîcheur, ce pensionnaire des frères Martens a les moyens de réaliser un retour gagnant après quatre mois d’absence.