Obstacle Publié le mardi 27 mars 2012 à 20h01

Les top chances du mercredi 28 mars 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce mercredi 28 mars 2012, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Marseille-Borély, Enghien et Amiens. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celles de Soleil du Fossé qui participera au Quinté Plus et de Fée des Aigles qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Marseille-Borély (Trot)

Soleil de Fossé (101)

Soleil du Fossé s’avère parfois facétieux mais les lignes récentes de ce sujet estimé, cinquième du Grand Prix de l’UET en son temps, plaident en sa faveur. Lauréat d’une course A dans le bon temps de 1'14''2 à Enghien il y a peu, ce fils de Jag de Bellouet ne déméritait pas lors de la première manche capelloise malgré sa faute au départ. Dès lors, son mentor Thierry Duvaldestin effectue le déplacement pour ce seul engagement où son élève partira au premier échelon. En forme et sur un long parcours à sa convenance, Soleil du Fossé doit pouvoir s’imposer.

Troyana (406)

Plus à l’aise corde à droite, cette fille de Meaulnes de Corta est néanmoins d’une redoutable régularité. Engagée ici en première ligne avec un Dominik Cordeau en grande forme, Troyana peut viser la passe de deux.

Othello d’Anama (812)

Pieds nus et bénéficiant de la décharge de Laëtitia Grosbot, Othello d'Anama peut surprendre.

Réunion II – Enghien (Obstacle)

Gorvello (101)

Un "Macaire - Lestrade" lauréat pour ses débuts dans la discipline, à ne pas négliger pour les matelassiers.

Pibrac (303)

Quelques concurrents apparaissent plus en vue au départ (Madox, Comaro), mais Pibrac est loin d’être le dernier venu et trouve justement l’occasion de s’illustrer à un niveau moindre que le classique où il a déjà figuré.

Réunion III – Amiens (Galop)

Fée des Aigles (403)

La candidature de la jument ne paie pas de mine mais elle affiche une louable régularité. Suite à un parcours de rentrée à Saint-Cloud, elle peut pertinemment l’emporter comme un Berssio, lauréat à 17/1 du Pick 5 de la veille.