Trot Publié le mardi 27 septembre 2011 à 17h48

Les top chances du mercredi 28 septembre 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Scoopdyga)

En ce mercredi 28 septembre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Lisieux, Maisons-Laffitte et Toulouse. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Riktigt Gentil qui participera au Quinté Plus du jour. A l’aise corde à droite et bien placé au premier échelon de départ, il détient une première chance.

Réunion I - Lisieux

Riktigt Gentil (105)

Riktigt Gentil se présente au départ de la 10ème étape du GNT avec des ambitions. Grand spécialiste des tracés corde à droite et bien placé en tête, ce représentant de l’écurie de Pierre Levesque est capable de l’emporter de bout en bout s’il parvient à prendre les choses en mains.

Linea Balilla (718)

Jument transalpine évoluant en France depuis la fin du printemps, Linea Balilla vient de s’imposer pour la première fois sur notre sol à Bordeaux-Le Bouscat et a les moyens de doubler la mise.

Reach de Vandel (915)

Reach de Vandel fait preuve d’une régularité exemplaire dans la catégorie des amateurs et trouve ici une belle occasion d’effacer son dernier échec survenu dans la catégorie supérieure.

Réunion II – Maisons-Laffitte

Spirito del Vento (305)

Plus revu en piste depuis près de trois, Spirito del Vento détient de loin les meilleurs titres. Vainqueur du Prix Daniel Wildenstein 2008, ce pensionnaire de Jean-Marie Béguigné peut bien faire d’entrée de jeu.

Bluefields (510)

Double lauréat de Quinté Plus par le passé, Bluefields est désormais incontournable dans la catégorie des réclamers où il totalise quatre succès en 2011. Bien placé au poids, il peut de nouveau briller.

Réunion III – Toulouse

Santa Biatra (401)

Entraînée par Alain Couétil, Santa Biatra (401) ne doit pas être condamnée sur sa septième place dans le Prix de Pomone (G.II). Jugée sur ses deux précédentes victoires dans le sud-ouest de la France, cette fille d’Highest Honor mérite crédit.