Trot Publié le mardi 29 mars 2016 à 17h35

Les top chances du mercredi 30 mars 2016


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©D.R.)

Ce mercredi 30 mars 2016, trois réunions PMU principales sont programmées sur les hippodromes de Marseille-Borély, Enghien et Amiens. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont celles de Viking Blue qui prendra part au Tiercé Quarté+ Quinté+, et d'Urion de Piervive, au départ de l'un des Pick5 du jour, en l'occurrence celui de Marseille.

Réunion I - Marseille-Borély (Trot ; 13h30)

Viking Blue (113)

Il représente le sujet de très grande classe du lot, mais nous attirons votre attention sur le parcours. Il a enchaîné les très bonnes performances depuis qu’il évolue à Vincennes, grâce à la grande piste qui lui permet de beaucoup mieux s’exprimer, contrairement à celle de Borély, qui est un anneau plus petit. S’il peut prendre la tête rapidement aujourd’hui, il devrait s’imposer.

Urion de Piervive (301)

Associé à Jean-Michel Bazire, le bon Urbec Dry (15) aura logiquement de nombreux supporters, mais nous prenons le pari qu'Urion de Piervive, protégé de Junio Guelpa, sera difficile à déloger au premier échelon s'il reste à son travail.

Boccaccio (403)

L'air de Marseille devrait lui faire le plus grand bien, et il s'annonce redoutable au sulky de Franck Nivard en première ligne de ce lot à sa portée, et même s'il devra se méfier d'un Bottarus (5), notamment.

Bientôt Jénilou (805)

Avantagé théoriquement par son départ au premier échelon, ce sujet estimé a une belle carte à jouer.

Réunion III - Enghien (Obstacle ; 12h30)

Korfou de Maspie (704)

Lauréat du Grand Steeple-Chase d'Enghien 2014, il a sans doute profité de sa rentrée.